Nuits

july23 - 16 déc. 2009 à 15:08
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 déc. 2009 à 09:38
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit message car mon bébé à 2 semaines 1/2 (3 semaines samedi) et il prend pour le moment 6 bibi / jour de 90 à 120 mL. Il les finit beaucoup depuis hier (120 mL) mais je sais pas si il a encore faim mais en tous les cas à la fin il ouvre la bouche comme pour réclamer et je lui donne la susu et ça passe : pensez vous que je devrais augmenter ses bibi à 150 mL ? Biensur il ne fait pas ses nuits car il prend un bibi à entre 20h30 et 21h, un entre 23h30 et 00h30, un entre 3h et 4h et ensuite encore un entre 7h30 et 9h. Puis un à vers 12/13h et défois un entre 17h et 18h30. Vous pensez que ce sont des bonnes horaires ? Est-ce kil se réveille plusieurs fois dans la nuit parce kil a encore faim ? Le "problème" c'est qu'il a une phase d'éveil entre 2 bibi, soit de 21h à 00h00, soit (et là c horrible lol) de 00h30 à 3h00.... faut-il que je l'oblige, entre guillemet biensur, à rester réveiller un peu la journée car il dort beaucoup mais il est crevé. ? En même temps il n'a que 2 semaines 1/2..
Je vous remercie par avance de vos réponses car cela m'aiderait pas mal.
Bises à toutes !

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 déc. 2009 à 15:39
Tu ne prends aucun risque à augmenter son biberon. Si ce n'est que tu vas gacher du lait s'il n'en veut pas ou qu'il peut régurgiter un peu après pour vider le trop plein. Fais un essai et vois ce que ca donne.
En ce qui me concerne, au début j'ai amélioré les nuits de mon loulou en augmentant un peu les doses et en le couchant plus tot. 20h au lieu de 21h30 suite aux conseils de mon médecin.
Sinon laisse le dormir quand il veut dormir. Ensuite, quand c'est la nuit, il faut qu'il comprenne que c'est la nuit donc même si tu le calines et le garde dans tes bras, fais le dans la pénombre pour qu'il différencie jour et nuit.
Il n'a que deux semaines, ce n'est pas facile pour lui. respect ses rythmes (sommeil et envie de manger) et progressivement instaure un rythme plus réglé. Je ne sais pas trop ce que ca donne au biberon car mon premier a été allaité jusqu'à 6mois.

Bon courage.

0
coucou, moi mon bébé à 3 semaine et demi et il est loin de faire ses nuits. Il fait exactement comme le tien : phase de réveil entre 2 bibi et aux meme heures que toi. La puéricultrice m'a dit qu'il lui fallait 7 à 8 bibi par jour (24h) et que s'il en prenait que 3 la journée par exemple c'est un bébé qui va pleurer la nuit car il lui manquera sa dose !

Pour moi c'est pareil : il finit tout le temps ses biberons de 90ml et je suis quasiment obligée d'y faire des 120ml. Mais j'ose pas le faire à chaque fois car j'ai peur qu'il soit en surpoid plus tard. Il est déjà très costaud (5kg passé)
0
Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule car sur le forum je voyais beaucoup de personne qui disait que leur petit bout faisait leur nuit tôt du coup je me suis dis que j'avais un petit loustic moi ! lol
Pour moi, les sages femmes m'ont dit 6 biberons minimum et au pire 7 ou 8. Alors je sais pas trop..... En tous les cas cette nuit, il a pris un bibi hier soir à 22h40 (endormi à 23h45) et il s'est réveillé que ce matin à 5h00... donc c t cool.
En tous les cas merci pour ta réponse
Bises et a bientot
0
valou > july23
18 déc. 2009 à 09:22
le mien aussi cette nuit a été cool. Il a pris un bibi à 22h45 puis le suivant à 3h40. Mais je suis passé à 120ml et j'ai l'impression que ca va mieux.

a bientot
0
july23 > valou
18 déc. 2009 à 20:30
Moi je suis déjà à 120 mL depuis un petit moment mais depuis 2 jours il prend bien les 120 donc apparemment du coup ça va mieux ! J'espère qu'il va continuer dans sa lancée, ça fait du bien de dormir 3X3h00!! Par contre, sais-tu combien de temps maxi il fo entre 2 bib ?J'ai lu 5h00 ! Alors je me demande si il faut le réveiller si il dort par exemple 6h00 daffilé ?? Qu'en penses-tu ?
0
valou > july23
19 déc. 2009 à 08:30
la journée il faut les réveiller toutes les 3h. Mais la nuit il faut les laisser dormir. Donc moi souvent je le réveille (s'il n'est pas réveillé) vers 20h puis apres c'est lui qui décide de quand il veut manger. Puis si le matin son bib est à 7h apres je le réveille toute les 3h. Peut importe si la nuit ses bib sont espacés de plus de 5h. Ce que je sais surtout c'est qu'il faut vraiment attendre 3h entre chaque bib (ce que je ne fais pas toujours lol)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302 > valou
19 déc. 2009 à 09:38
Bonjour

Il ne faut surtout pas réveiller les bébés.
Sont mieux réglés que leur maman.
0