Quelqu'un me manque

caro - 16 déc. 2009 à 11:32
 acquamarine - 7 janv. 2010 à 15:26
Bonjour,
debut 2003 je me suis disputer avec mon papa, c'etait une personne formidable et quelque jour apres il est decede d'une crise cardiaque je lui ai demander pardon sur son lit de mort mais depuis 6ans et demi ma famille m'accuse de l'avoir tuer c'est tres dur a vivre surtout qu'il me manque terriblement je l'aimer tant.
Je suis enceinte de mon 2eme enfant elle ne va pas tarde a arrive et en souvenir de lui je vais l'appeler Pauline il adore ce prenom et rever d'avoir une petite fille. Que faire pour arreter de me sentir coupable et arreter de me sentir comme une meurtriere
je vais avoir pourtant 35 ans mardi je suis adulte mais j' ai toujours aussi mal quelqu'un peut il m'aide
merci d avance
caro
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Permettez moi d'etre aussi directe: mais une famille qui vous considere et vous rend responsable de la mort de votre papa n'est pas une famille.

Vous n'etes pas responsable de sa mort.Les aleas de la vie font que bien des etres se disputent mais ça n'enleve rien à l'estime, l'affection ou l'amour que l'on peut porter à celui ou celle envers qui on a des griefs.

Il faut tjrs un responsable ou un pretexte à la mort de l'etre aimé.
Il arrive bien souvent qu'on responsabilise un tiers pour masquer sa propre faute.

Votre papa devait avoir le coeur fatigué ou une maladie cardiaque dissimulée.Bien des personnes s'enervent et s'emportent et ils n'en sont pas morts.

Liberez vous de ce poids qui vous entrave.Vous n'etes pas responsable! vous n'avez pas tué votre papa.Mais je peux vous dire que sa mort vous a ouvert les yeux concernant le reste de la famille.

Eloignez vous d'elle, et donnez la vie à Pauline, voilà la belle revanche sur la mort de votre papa.
1
merci pour cette reponse qui ma fait tres mal surtout quand tu me dit que pauline sera la plus belle des revanches envers mon papa c'est vrai quand j'ai lu cette phrase des larmes ont coulees c'est une verite a laquelle je n'avais pas pense
j'ai coupe les ponts avec ma famille depuis mai 09 et le jour ou pauline va arrivee je penserai a cette phrase
ce sera un signe de mon papa
mille merci tu ma ouvert les yeux
je t annoncerai ca naissance
amicalement caro
0
cynthia > caro
17 déc. 2009 à 11:02
Bonjour caro,

J'y compte bien!

La famille qui compte, c'est celle que tu construis........Plein de bonheur à venir avec ces petits bouts de chou....

Amicalement,

Cynthia.
0
caro > cynthia
3 janv. 2010 à 12:07
cynthia
tous d'abord bonne annee et pour vous annoncer une tres bonne nouvelle ma petite pauline est arrivee le 22 decembre le jour de mon anniversaire le plus beau des cadeaux! je me dis que c'est un signe de mon papa car elle est arrivee avec 3 semaines d avance et ce porte comme un charme elle pese 3kg290 et mesure 46cm et l' accouchement c'est tres bien passe. Je n ai rien dis a ma famille j ai tirer un trait sur eux et je pense que c'est mieux comme ca. MERCI et a bientot j'espere
amicalement caro
0
acquamarine > caro
7 janv. 2010 à 15:26
Bonjour Caro,

Je suis cynthia mais j'ai changé mon psudo en acquamarine.

Tout d'abord felicitations à l'heureuse maman et bienvenue à Pauline.

Etrange........tout de meme, elle est née le jour de votre anniversaire.C'est un signe inevitable et non une coincidence de votre papa.

Vivez ce bonheur loin de ceux qui freineront votre vie et vous culpabiliseront sur un fait dont vous n'etes pas responsable.

Une etoile a brillé sur votre accouchement puisque vous dites que tout s'est bien passé.

A present soyez sereine, une main veille sur vous et votre poupée.Plein de bonheur à toute la petite famille.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
16 déc. 2009 à 12:43
hello

déjà c'est pas une dispute qui déclenche une crise cardiaque sinon on serait toussent mort :/. Il faudrait peut etre que tu le dise haut et fort au reste de la famille.
Leur expliqué que c'est/ca a été un moment difficile pour tout le monde et que être soudé permettrait de mieux l'appréhender. Surtout que entre toi et ton père il y en a eu d'autre des dispute (qui l'on pas tué) et que vous vous êtes toujours réconcilié. Ton père n'aurait surement pas voulu que la famille ce déchire !!!

donc dans cette histoire tu est responsable de rien
et ceux qui pense le contraire sont bêtes

++
0
bonsoir
merci pour ta reponse j' ai definitivement couper les ponts avec ma famille
moralement sa ira mieux
merci
0