Avec la gale puije allez travailler?

Sab071 - 12 déc. 2009 à 02:23
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 12 déc. 2009 à 10:33
Bonjour,
Mon beau fils a la gale. Nous devont tous être traités, j'ai accepter les lotions mais j'ai du mal a me décider a prendre des cachets de "Stromectol" pour ma fille aussi elle a 7 ans, (je me sens en danger si je prend ses cachets) c'est risqué ou pas? et je travaille dans la police nationale et les médecins du travail disent que sa ne risque rien, c n'est pas contagieu, que je peut allez travailler. Que faire? je ne comprend plus rien.Répondez moi svp!
Merci

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
12 déc. 2009 à 10:33
Une fois traité par la lotion ( Ascabiol? ) et avec des vêtements neufs ou étuvés ou laissés à part sans être utilisés pendant quelques jours , il n' y a pas de risque de contamination.Pendant des dizaines et des dizaines d' années, on s' est contenté de ce traitement.
Le stromectol est une précaution supplémentaire, surtout quand on est pas sûr que la lotion et les mesures d' hygiène n' ont pas été correctement appliquées. Mais ce médicament n' est pas réputé dangereux. D' ailleurs, en principe, les médecins ne passent pas leur temps à empoisonner leurs patients comme les policiers ne passent pas leur temps à faire des "bavures".
1