Probleme de reflux gastro-oesophagien

carotte - 11 déc. 2009 à 22:01
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2009 à 08:41
Bonjour,
c est la 1 ere fois que je vais sur un forum, c est un appel a l aide pour ma grand mère qui m est tres cher!!!
elle a un reflux oesophagien / une hernie hiatale qui lui provoque des toux tres importantes avec beaucoup d exporation, elle n en dort pas la nuit, elle est tres fatiguée, a t elle point qu elle m a confié qu elle voudrait partir!!!
je suis allée sur le site de l 'AFSSAPS, mais rien de trop concret. elle est allée voir differents medecins qui lui disent qu ils ne peuvent rien donner pour calmer, j aimerai avoir des temoignages, SVP
MERCI
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 déc. 2009 à 08:41
Bonjour,

IL existe plusieurs traitements qui peuvent être très actifs sur un RGO et sur certains symptômes de hernie hiatale.

Il faut y ajouter quelques conseils dans la vie quootidienne:
Plutôt 4 petits repas que 2 repas trop copieux.
Une alimentation plutôt épaissie et pas trop fluide.
Pas d'épices, pas de boissons gazeuses, pas d'alcool, pas de boissons ou de substances mentholées
Il faut éviter de boire avant de se coucher et ajouter 1 voire 2 oreillers pour éviter une position trop "à plat"


0