Changement d'humeur après accident

natachanik - 10 déc. 2009 à 17:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 déc. 2009 à 08:38
Bonjour,

mon mari a eu un accident de moto l’année dernière. Il a dû être amputé de la jambe droite jusqu’au genou. Depuis, notre vie conjugale est un enfer. Il ne supporte plus rien, même plus nos deux enfants, son caractère a complètement changé, il est devenu agressif. Je ne sais plus quoi faire ! Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 déc. 2009 à 18:00
Bonjour

Il n'a pas fais le deuil de son ancienne vie.

Tu ne crois pas?

a+
0
charlesmuller Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Administrateur Dernière intervention 28 janvier 2010 5
11 déc. 2009 à 01:28
Bonjour, ce n’est sans doute pas très satisfaisant comme réponse, mais dites-vous bien que ce que vous vivez est normal quand survient un tel traumatisme dans la vie d’une personne et d’une famille.
Votre mari, au-delà de la souffrance physique, souffre également psychologiquement. Son image s’est dégradée à ses propres yeux et il ne supporte l’image qu’il vous donne ou que vous lui renvoyez. Un an après une amputation, c’est souvent encore un peu tôt pour se reconstruire une image valorisante, retrouver le chemin qui mène à l’amour-propre et à la fierté d’être soi. C’est un travail psychologique complexe pour lequel le recours à un professionnel est souvent indispensable. Psychologue ou psychothérapeute, peu importe. Ce que vous devez donc faire :
1. Dans un premier temps, vous rendre seule chez un professionnel qui vous donnera quelques clés pour aborder le sujet avec votre mari ;
2. Amener votre mari à consulter seul pour commencer à se reconstruire ou se retrouver ;
3. A terme, si votre situation relationnelle ne s’améliore pas avec votre mari, essayez de le convaincre pour que vous alliez consulter ensemble.
Bon courage à vous.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
11 déc. 2009 à 08:38
Bonjour

Bien sur qu'il y a un chemin a parcourir.
Mais il aura du mal a le faire ,tout pendant qu'il n'aura pas fais le deuil de son ancienne vie.

Donc il faut qu'il trouve de la valorisation qu'il trouve quoi faire maintenant.

Il y a des associations et aide possible ,pour réfléchir sur ce problème.

Je vais rechercher dans mes cours et je vous redis ça.

Il a quel age ?
Que faisait il comme travail ,comme hobby mis a part la moto?
Dans quel région êtes vous ?


courage.a+
0