Accouchement prématuré

sergentetelle - 7 déc. 2009 à 20:14
lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 9 déc. 2009 à 15:57
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 26 SG soit 28 SA - 6 mois - et j'ai le ventre constamment dur toute la journée. J'ai eu rdv avec une sage femme la semaine dernière et en m'examinant elle m'a dit que bébé était trop bas. Il est placé comme si j'étais à 7 mois - 7 mois 1/2, donc pas terrible. Si je fais pas attention je risque un accouchement prématuré. J'ai peur il faudrait que je tienne au moins jusqu'au 10 février que je sois à 8 mois. Si quelqu'un a déjà vécu ça qu'elle me fasse partager son expérience et qu'elle me donne des conseils. Merci.

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
7 déc. 2009 à 21:08
Bonjour

Oui déjà connu ça.

Arrêtée et allongé le 15 septembre ,pour un bébé qui devait arrivé le 23 février.
Rien le droit de faire.

Pas de voiture ,pas de ménage ,allongée ,allongée.

Et le bébé est arrivé le 15/02.
Alors ,tu vois en faisant attention.
Cela devrait aller.

a+
0
bonsoir tout comme toi a 24 sem le bebe etais bas et javais deja des contractions + (SAIGNEMENT) allors tu vois javais vraiment peurde le perdre le gigi me disais que j aurai un accouchement premature il ma prescrit du repos ce que j ai fait et la je suis a 38 sem de grossese et la part contre ses bon mes rien a faire elle ne ce deside pas a venir mes bon sa ne serai tarder repose toi bien ecoute bien le gigi et tous iras bien
0
En même temps ne panique pas trop car à 28 SA tes bébés ont de bonnes chances si ils devaient arriver, malgré le fait qu'ils seraient grands prématurés. Afin de prévenir, il vaudrait mieux parler avec ton gyné de l'injection de corticoïdes ( celestone ) pour la maturation des poumons.
Il serait mieux qu'ils viennent plus tard bien entendu, mais faire cette injection serait bien par sécurité vu le risque.
Mais surtout repos complet!!
0
sergentetelle
9 déc. 2009 à 15:00
Merci pour ces conseils. Je sais je DOIS me reposer c'est la seule solution pour la santé de mon fils. J'espère qu'il n'arrivera pas avant au moins le 10 février 2010, je serais à 8 mois c'est moins de risque. Bon courage à toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 174
9 déc. 2009 à 15:57
j'ai été dans la même situation que toi.repos strict à partir de la 24éme semaine car bébé trés bas, col trés raccourcis et contractions à gogo.c'est sur que c'est pas évident de rester alitée mais c'est le seul moyen pour éviter un accouchement prématuré.pour ma part le repos à été bénéfique et pour preuve je suis a 40 semaines, bébé est prévu pour le 16/12 et il est toujours dans mon ventre!!!il n'est plus décidé à sortir.... alors tu vois ne panique pas de trop repose toi bien, pas d'excés, pas de ménage, pas de voiture.
bon courage
0