Cancer de ma maman

meudede - 6 déc. 2009 à 19:28
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 7 déc. 2009 à 09:07
Bonjour,
Ma Maman de 88 ans s'est fait opérée d'une tumeur a l'estomac de 10 cm de longueur au mois d'aout, le chirurgien nous a fait savoir que ce cancer est généralisé d'après les résultats des examens, elle n'a eu aucun traitement après l'intervention ( pas de rayon, pas de chimiothérapie,rien) a ce jour elle s'alimente a peu prés normalement et digère correctement ses aliments, mais dort beaucoup.
Le chirurgien nous avait informé avant l'intervention que dans le cas ou il ne pouvait enlever la tumeur son espérance de vie serait de quelques semaines? dans le cas ou la tumeur serait enlevée l'espérance de vie serait de quelques mois, a ce jour elle a repris un peu de poids, elle a une vie a peu prés normale,et ne souffre pas de son état.
Je voudrais savoir si des personne ont eus des cas similaires, l'évolution de cette maladie,ses conséquences,
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
6 déc. 2009 à 19:31
je pense que ta maman doit etre une battante car un cancer généralisée emporte tres vite les personnes généralement!
je lui souhaite d'etre encore longtemps parmis vous!
bisous
0
si ta mére est parvenu a vivre tout ce temps avec un cancer alors c'est une vrai battante et ta mere avec la grace de dieu va pouvoire combatre la maladie c'est sur alors bonne chance
0
meudedede Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 20:14
Merci Rachel
ce petit message est d'un grand réconfort, c'est vrai que ma maman est une battante et à un moral a toute épreuve, mais elle ne sait pas la gravité de sa maladie, bonne fête à ta petite famille et profite de toutes les joies que peuvent apporter les fêtes de fin d'années
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
7 déc. 2009 à 09:07
merci à toi meudedede,

tu sais justement peut-etre que ce qui sauve ta maman c'est qu'elle n'est pas conscience de la gravité de la maladie donc elle garde moral et le moral est une force dans le combat de la maladie!
bisous
0