Grippe saisonnière : jusqu'à qd se vacciner ?

Marc69 - 4 déc. 2009 à 13:29
 Marc69 - 4 déc. 2009 à 16:28
Bonjour,

Chaque année - depuis + de 20 ans - je me fais vacciner contre la grippe saisonnière - aux alentours de La Toussaint ; je prends un vaccin de type vaxigrip.
Mais cette année j'ai laissé filer...

aujourd'hui, début décembre, je voudrais qd même faire qqchose :
je vais voir la pharmacie du coin : je lui explique, et je l'interroge aussi sur les vaccins homeopatiques qu'on met sous la langue toutes les semaines pdt tout l'hiver.

Mais la pharmacienne me dit qu'elle vend encore des vaxigrip - et qu'il faut 1 semaine mini pour l'immunité : ce qui est encore jouable...

QUE FAIRE ?

Merci vraiment par avance, car je ne sais pas que penser.
Marc
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
4 déc. 2009 à 13:59
Bonjour

"le vaccin homeopatique agirait + vite"

Ou pas du tout....
4
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
4 déc. 2009 à 13:42
Bonjour,

Effectivement tu peux encore te faire vacciner contre la grippe saisonnière jusque environ mi-décembre.
Pour obtenir une immunité valable, compte plutôt 15 jours.

Edit : pour le protocole homéopathique contre la grippe, c'est trop tard.
0
Clem, merci de la réponse.

moi je pensais le contraire : le vaccin homeopatique agirait + vite.
mais en effet à la pharmacie on m'a plutôt orienté sur le "vaccin habituel" avec seringue.

en fait la periode critique, ça va être les 15 jours prochains, car la grippe n'est pas encore là dans la région, mais si elle arrive, je risque de l'attraper... et d'être très malade.

Marc
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
4 déc. 2009 à 14:04
Re,

C'est donc peut être encore jouable, mais ne perd pas de temps et fais toi vacciner dans les prochains jours.

PS : Je te parle vaccination anti grippale saisonnière, pour la campagne de vaccination actuelle contre la grippe A H1N1, elle risque de se poursuivre encore au-delà de décembre.
0
Clem,

vaccination anti grippale saisonnière : oui, oui, bien sûr.
je me vaccine ce soir ou demain matin.

Qt à la grippe A : j'ai envie de ne rien faire.

c'est vrai : ça tourne à l'hystérie...
des files d'attente dans les rues, des gens qui vous disent que les vaccins avec adjuvants sont dangereux... ça a conduit des gens à l'hopital...
et on peut lire tout et n'importe quoi - tel labo qui aurait créé le virus et en même temps le vaccin, qu'il y aurait en France 100 milions de vaccins à consommer - alors évidemment il faut se faire vacciner... etc.

s'il y a plein de gens qui se font vacciner, ils ne seront pas malades,
et alors ils ne nous donneront pas la grippe A... et le vaccin de la grippe normale me protègera qd même.

enfin merci des conseils.
Marc
0