Posez votre question Signaler

Douleurs partie haute de la raie des fesses [Résolu/Fermé]

Luneandre 8Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 16 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2011 à 20:24
Bonjour,
Je viens sur ce forum en espérant que l'ont puisse m'aider je suis assez réservé et je ne sais pas a qui en parler... Voilà ça fait 3/4 jours que j'ai un genre de bouton ou une petite chose gonflée et extremement douloureuse dans la raie des fesses, dans la partie haute, le soucis c'est qu'il y a ce point très douloureux, et le tour qui apparament se propage sur les fesses, ça fait comme des plaques dur et gonflées mais dès que je touche la douleur est tellement intense que j'en ai la tête qui tourne.
Je doit préciser que cela m'était déjà arrivé en début d'année, mais que j'avais réussi à le percer, (partie crade : Du liquide jaune/marron mélanger avec du sang en sortais), mais avant de le percer avec une aiguille je doit dire que je m'étais aperçu qu'il y avais des petites fuite qui m'ont indiquer que le "bouton" été mûr. J'ai renouveler l'opération le lendemain pour faire sortir le reste, car c'était très douloureux.
Mon problème actuel c'est que j'ai beau percer avec une aiguille, appuyer sur les parties dur qui sont sencé être remplie de pue, mais rien ne sort, et plus ça va plus j'ai mal, je ne peux plus dormir sur le dos, sur les côté j'ai mal aussi, je ne peux dormir que sur le ventre, et pour ce qui est de m'assoir j'ai vraiment du mal a trouver une position qui ne me fasse pas mal au bout de 5min. J'insiste sur la douleur qui est vraiment insoutenable...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Je viens de lire ton message, et pour avoir eu la même chose je vais t'expliquer.

comme toi, je ne voulais pas en parler, jusqu'au moment ou j'ai eu très mal.

Et oui, je sais, la douleur est horrible, et je dois te dire, que le pire est a venir... Mais tu n'as pas le choix.

il te faut soit voir ton médecin, qui t'enverra à l'hôpital, pour te faire opérer, soit aller directement aux urgences.

Il s'agit d'un sinus pilonidal. En clair... un poil qui a poussé sans jamais sortir de la peau... il a poussé, poussé poussé, mais seulement à l'intérieur de ton corps, et voila, il y a infection.

Tu pourra faire tout ce que tu veux, l'infection est là, et tu ne pourra rien faire, vu que la racine est trop profonde.

L'opération peut se dérouler de deux façons... soit le chirurgien peut refermer la plaie, et tu auras un drain 10 jours, soit il ne peut pas, et tu devras avoir des mèches.

Le drain, c'est galère, mais la douleur est supportable. c'est ce que j'ai eu
L'infirmière passe tous les jours changer le pansement, pendant environ 1 mois. j'ai eu 21 fils.
le retrait du drain se passe sans aucune douleur.

L'autre possibilité, le chirurgien ne peut pas refermer, et tu auras des mèches... Là, tu hurle de douleur a chaque fois que l'infirmière te change les mèches... le frangin a eu cette solution 2 ans plus tôt.

Je me dois de te le dire, car c'est sur... c'est bien cela que tu as!

Tu va pouvoir gouter aux joies de manger debout pendant 2 bonnes semaines, car tu ne pourra pas t'assoir... même aux toilettes, c'est l'horreur!

Enfin, les cachets que tu auras pour calmer la douleur, te soulageront pal mal... mais c'est parait il une des pires opérations question douleur.

Désole de te donner de si mauvaises nouvelles, mais plus tu attends, plus tu auras mal, et cela ne peut pâs de soigner tout seul...

Le chirurgien pour moi, n'avait pas de place avant 3 semaines, et quand je lui ai dit ce que j'avais, il m'a admis de suite, et opère le lendemain...

Enfin, compte un arrêt de travail de minimum 1 mois...

tient moi au courant, et si je peut t'aider...

begonie 46590Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 19 oct. 2011 à 20:24
Bonjour.

La question date d'il y a 2 ans. L'auteur de la question ne s'est plus manifesté depuis.
Je ferme la question.
begonie, modératrice
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
sinus pinolidal aussu appelé kyste pilonidal...

y'a un sujet ici, avec les recits de tout le monde...

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/ajout.php3

Réponse
+2
moins plus
Je vous remercie pour vos réponses, mais je doit dire que ça me fait assez flipper j'ai jamais été opéré et je crois que si sa doit être le cas je m'en souviendrais, mais bon il faut passer par là... Bon et bien je vais dessuite à SOS medecin, sur ce bonne journée et merci encore !

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je viens de lire ton message j'ai déja eu ça .oui c'est un poil ( ou du duvet)qui pousse à l'interieur et cela s'infecte. si ce n'est pas trop avancé tu peux essayer une pommade qui s'appelle mupiderm je crois mais délivrée sous ordonance. tu dois donc consulter ton médecin ,parle lui de cette pommade moi j'en mettais une couche epaisse et je recouvrai d'un pansement 2 fois par jour pendant plusieurs jours et tous les jours j'essayée de le percer et petit à petit j'y suis arrivée. mais pas toujours car j'en est eu plusieurs à différents endroits et plus ou moins gros et 2 fois j'ai eu droit à l'operation sans mèche ni drain mais des points c'etait un au bas du dos et l'autre haut de la cuisse.consulte vite car l'utilisation de la pommade doit se faire rapidement (cela fait murrir le gros bouton).bon courrage!

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Oui apparament c'est pareil je ne savais pas.

D'après ce que j'ai lu il y a 2 théorie, soit c'est embryonnaire, soit c'est due à la position assise... Apparament le père de ma mère, le frère de ma mère et son demi frère, l'ont eut, autour des 20ans donc.

Je suis aller voir mon médecin vendredi, lundi j'ai consulter le chirurgien, et ce matin je suis rentré à 11h à l'hôpital, entrée au bloc 13h, anesthésie générale, réveil à 15h, sortie à 19h de l'hôpital. Infirmière à domicile pendant 3 semaines pour changer les pansements et les mèches.

Le plus chiant a été de rester a jeun depuis hier minuit sachant que je suis un grand fumeur ^^' mais bon c'est un petit sacrifice comparé au bienfait que l'opération m'a apportée. Certes je vais avoir mal pendant la cicatrisation mais je n'aurais plus de douleur, de pue et surtout il ne reviendras plus...

Merci en tout cas pour vos réponses, et votre soutient.

Réponse
+1
moins plus
Ton chirurgien est pas cool! sortie le jour de l'opération??? Et bé! on ressent tous la crise!

en tout ca, compte tenu que tu as des mèches, ca devait être hyper infecté... courage!

Une infirmière a domicile, 3 semaines??? Ta femme n'est pas jalouse, j'espere!

Ah non, pas 24/24, je suis bête!!!

Tu as eu le droit aux pansements en cœur, rembourrés au silicone???

Réponse
+0
moins plus
Bon SOS medecin ouvre qu'a 20h je suis aller aux urgence et un urgentiste à regardé, apparament ce n'est pas si grave encore il m'a dit que c'était même pas un abcès encore donc je vais aller voir mon médecin pour voir ce qu'il en pense.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Bon et bien après consultation c'est un kyste saccro coxygien, je vais devoir passer en chirurgie pour le faire enlever, pour le moment j'ai des compresse avec de la bétadine a mettre car il y a des écoulement (marron/jaune et du sang, avec une odeur écoeurante).

Voilà donc opération en début de semaine 8 jours d'hosto et 2 semaines sans pouvoir m'assoir, voilà.

teteve- 30 nov. 2009 à 22:32
kyste ou sinus pilonidal, c'est la même chose...

Mais 8 jours d'hosto, c'est bien trop, tu vas y rester DEUX ou TROIS jours maxi.

Bon courage à toi, je sais ce que c'est...
Ce document intitulé « Douleurs partie haute de la raie des fesses » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.