Mauvaise contraception-->mauvaise libido?

lethie89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 09:57
 lethie38 - 25 nov. 2009 à 21:54
Bonjour,
Voilà trois ans et demi que je suis avec mon copain. C'est l'homme de ma vie mais depuis un moment, je crains que notre relation ne dure pas toute notre vie. En effet, je prend la pilule depuis deux ans et demi et au début: pas de changement. Plus tard, j'ai commencé à ressentir une baisse de désir (pourtant j'aime toujours autant mon homme) et maintenant il est presque inexistant... Cela m'inquiète beaucoup car ça le rend triste, il se sent délaissé et moi je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà changé de pilule pour une moins dosé et ça n'a pas fonctionné...
Est-il possible de changer de pilule jusqu'à trouver celle qui ne vous modifiera pas votre désir sexuel? Une méthode sans hormones, comme le stérilet, est-elle possible, sachant que je n'ai jamais eu d'enfant?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
25 nov. 2009 à 10:03
Bonjour

J'ai remarqué que pour moi aussi les hormones jouaient beaucoup sur ma libido.

Et si tu essayais simplement de n'utiliser que les préservatifs un temps.
C'est vrai que ce n'est pas forcement tip top.
Mais c'est ce qu'on a fait.

Et ça permettrais de voir si cela vient des hormones.

Qu'en pense tu ?
Parle lui en.

a+
0
Ca pourrait être une alternative. Je n'y avait pas pensé.
D'un autre côté, j'ai une de mauvaise expérience avec les préservatifs...
Merci de ta réponse!

Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur le sterilet. Je me demande si ça ne pourrait pas être la meilleur solution pour moi (?).
Merci d'avance à tous
0