Probleme pour dormir

aiguemarine14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 10:23
aiguemarine14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 19:20
Bonjour,
Je fait appel au forum car j'ai un gros souci avec ma fille de 2 ans.voilà nous avons déménager enjuillet 2009 pour un appartement plus grand car nous etions dans unstudio, Clara a vécu de sa naissance jusqu'a l'age d'un anet demi dans ce studio, maintenant elle a sa chambre mais refuse de dormir dedans , j'ai tous essayer et ses de pireen pire depuis quelque semaine je suis obliger de la mettre avec moi dans mon lit pour quelle s'endorme puis la portee pour la mettre dans son lit .Ceci a marcher quelque temps mais maintenant des quel sens quelle est dans sa chambre elle se reveille. Je suis carement obliger de mettre un matelas dans ma chambre et des qu'elle sest rendormi je la porte et la met sur ce matelas et là ellene se reveille pas car elle sent que l'on ai là.Par exemple hier soir, elle s'est endormi qu'a 00h00 parcequ'elle a v u qu'elle etait dans sa chambre. Je ne sais plus quoi faire car ma vie de couple avec le papa en prend un coup et je suis enceinte du deuxième , alors si parmis vous sa vous etes arrivé où que vous avez des solutions je suis preneuse, j'ai déjà essayer beaucoup de choses et là je ne sais plus.Merçi d'avance.
A voir également:

4 réponses

etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
23 nov. 2009 à 13:31
salut
alors moi la meilleur solution (pour moi ) est de preparer le coucher , praparer son lit devant elle si en plus elle veut vs aidez c'est bien , ensuite qu'elle choisisse un doudou ou prendre une de vos affaires pour la rassuer la nuit ,,et enfin le raconter une histoire et biensur lui expliquer que votre chambre est la votre dorenavant que les enfants nont aps dormir avec leur papa et leur maman c'est comme sa , si elle pleure mettez lui une veilleuse ou laisser le couloir alumé pour la rassurer , .
si elle continue de pleurer meme si sa fait mal au coeur laisser la sa durera 1 semaine mais apres elle comprendra , mais faite bien le rytme , lit , doudou, histoire, calin avant de sortir de la chambre
courage ne lachez pas car apres c'est "cuit"
0
aiguemarine14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 14:15
Merci pour se precieux conseil etoile du sud, pour le doudou cest fait lhistoire un peu dur encore mais sa commene a venir la veilleuse ou le culoir alumer deja essayer et elle ne veut toujours pas. Quand ta la laisser pleurer deja essayer aussi et le probleme avec ma fille c'est qu'au bout de 10 ou 15 minutes de pleure elle vomi donc je suis obliger de la lever pas simple mais en tous cas je vais executer votre conseil.
0
bonjour,
j'ai rencontré le méme probléme avec mon deuxième qui a 13 mois maintenant.votre bébé sent peut étre que vous étes enceinte?expliquer lui qu'elle restera toujours votre bébé et que votre amour sera toujours le méme.il vous faudra beaucoup de patience,le truc est de rester toujours calme .ici,j'ai essayer plusieurs choses,et ça commence a payer.je lui explique ce qui va faire dans la journée méme s'il est petit,il comprend beaucoup de choses!arrivée au soir,je lui donne son yaourt,puis c'est leur du nettoyage et de mettre le pyjama!ensuite on fait un gros calin en lui parlant a voix basse et je lui dit qu'il a besoinde dormir et que maman a besoin de se reposer.comme elle plus grande,vous pouvez essayer de lui lire une histoire.au début,il pleurer beaucoup,j'ai toujours été le rechercher au bout de 10 minutes,dès fois 20 ...mais surtout ,si vous la reprenez ,n'allez pas dans votre lit,allez dans le salon,vous lui faites un calin ,et vous la remetter dans son lit meme si elle ne dort pas,elle va sans doute repleurer,vous la laisser 10 minutes ou plus et vous aller la rechercher,et procéder de la méme manière.elle va comprendre que le dodo,c'est dans sa chambre.Peut étre que dans votre studio,il y avait quelque chose qui la rassurer.votre conjoint peut essayer de la metre au lit au soir.sije me souvient d'autre choses,je l'écrirai§bon courage!
0
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
24 nov. 2009 à 20:45
Salut aiguemarine14,

J'ai eu le même problème avec mon fils. Quand il était bb il dormait dans la même chambre que mon mari et moi, mais dans son berceau. A 1 ans, je l'ai mis dans sa chambre. C'était très dure au début, il pleurait tout le temps. Mais il faut rester ferme. On faisait le rituel du coucher... brossage des dents, pipi, pyjama, histoire, calin, doudou,.... et puis dodo. Au début il a beaucoup pleuré. Je revenais le consoler, je restait avec lui dans sa chambre mais je ne le ramenais jamais dans la mienne. Au bout d'une semaine, il a fini par acepter que le dodo devait se faire dans sa chambre. Il a maintenant 6 ans, il est tellement bien dans sa chambre qu'il ne laisse personne y dormir avec lui. Après son histoire, il nous demande de partir!

J'espère que mon expérience t'aidera. Bon courage à toi.
0
aiguemarine14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 19:20
merci à vous tirabu et Franterry, merci pour vos conseils. Sa ne peux pas etre ma grossesse car je ne le suis que de un mois elle nos fait cela depuis le mois de juillet date a laquelle nous avons déménager. Pour l'histoire déjà essayer elle veut le livre et ne veut pas que je lise difficile pour cette solution, je vais essayer vos conseil, la en ce moment elle s'endort sur le canape et ensuite je la couche sur son matelas dans notre chambre, je vais retanter de la faire domir dans sa chambre des dimanche soir car vendredi soir les enfants de mon conjoint debarque pour le week end et je ne vais pas pouvoir commencer ce dur combat si il sont là.
en tous cas merci beaucoup je vous donnerais des nouvelles.
0