Le foot m'aidrat il a perdre dupoids sans pre

fifi1 - 16 nov. 2009 à 19:15
 fifi1 - 17 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,
je suis une fille de 16 ans je mesure 172 cm pour 63 kg ;mais voila je veux m'en débarrassé de quelque kilos en tros je dirait 7 ou 8 je suis pas très presser mais j'aimerai bien les perdre dans moin e de 2 mois .
la seule activité que je peu faire est le foot avec une équipe de filles professionnelle et mes copines (j'ai deja fait de la natation et du basket quand j'étais petite mais je ne veux pas y retourner car j'ai un peu perdu la main) alors s'il vous plait dites moi es que je peu perdre du poids en fesat le foot sans se musclé (je vaut pas prendre des muscles surtout en cuisses es que) c'est possible bien sur avec un régime alimentaire très faibles en calories et gras et en mangeant des fruit et légume ?es possible de ne pas prendre des muscles et effectivement perdre du poids ?
merci d'avance .

1 réponse

La réponse à ta question est une qu activité sportive t aidera à perdre du poids, si cela est fait avec un régime alimentaire equilibré et une hygiène de vie correcte. Le sport n est qu un terme de l équation.

Quand je parle d un régime alimentaire équilibré il faut considérer la qualité comme tu le dis (fruits, légumes, lipides en quantités conseillées, calories autant qu il t en faut et pas plus), et la quantité qu il ne faut pas surnégliger.

Concernant l hygiène de vie il te faut prendre des mesures radicales telles que privilègier les déplacements à pieds en toute occasion, si t as plus de 2 bornes à faire ou que t as pas le temps tu peux t en passer bien évidemment. Mais il faut quand même que ça devienne une habitude que tu pratiqueras chaque semaine. De même prendre l escalier plutot que l ascenseur. Bien évidemment il faut proscrire les grignotages et les boissons sucrées qu on remplacera par des jus de fruits. Pour les longs affalages devant la télé faut oublier, mieux vaut bouger, à toi de trouver de quoi t occuper.

Si tu suis ça à la lettre tu perdras du poids et sera de plus en très bonne santé. Dans tous les cas ne fait pas comme toutes ses filles qui pensent qu un régime c est 100g de bouffes par repas, il faut pas t affamer. Y a une bonne ration qui convient, à toi de trouver les données nécessaires sur inernet. Pour les graisses il t en faut aussi, mais pas plus d une certaine dose. Si tu n as pas un régime équilibré et suffisant tu vas faire plus de mal que de bien et ça sera contreproductif.

En cumulant avec le foot tu perdras du poids et tu gagneras un petit peu de muscle mais ça sera insignifiant. Si t en fais pendant 2a forcément c est pas la même chose...
0
merci beaucoup pour votre temps ,en sachant que je marche environ 40 mn chaque jour pour aller et revenir du lycée et pour aller au cours je marche environ 20 mn l'aller seulement. alors question boisson sucrées et tout j'ai arrêter je bois quasiment que de l'eau mais voila ((es que le foot fait muscler plus que le basket ou autre sport car j'aimerai pas en avoir sur les cuisses ?)) merci.
0