Signaler

Traitement du linge infecter par la gale [Fermé]

Posez votre question romy - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 23:56 par fiston
Bonjour,
mon fils à la gale , apres la visite chez le medecin il doit prendre des antibiotiques une lotion et 4 petit comprimés en une prise mais pour les vetements le medecin me dit de laver a 60° mais j'ai un doute
d'autre part apres une semeine a la maison peut il aller en cours ? merci pour vos conseils
Utile
+14
plus moins
Bonjour!

Voila je suis moi-même atteint par la gale. Pour répondre à toutes les interrogations. Le linge il faut le laver OBLIGATOIREMENT à 60° car le parasite disparait à partir de 55° minimum. Pour ce qui est du linge délicat de la literie, des oreillers, des fauteuils, de tout ce qui ne peut passer à la machine je préconise l'achat d'une poudre ou d'un spray antiparasitaire (pour ma part c'est A-par que l'on peut acheter en pharmacie pour environ 10 euros). Il faut absolument tout bien désinfécter. Il ne faut pas utiliser la literie traitée avant 12h après vaporisation. Mettre les vetements dans des sacs poubelles avec du a-par et laisser agir 48h.
Cette maladie est horrible. Je dois avouer qu'elle me pousse vraiment à bout. L'impréssion de ne pouvoir s'en débarasser est horrible et les démangeaisons ne permettent pas de dormir.

Selon mon dermatho je peux aller en cours... donc je pense qu'il n'y a pas de probleme tant que le fiston n'a pas une copine avec qui il passerait du temps à se tenir la main. Voila courage pour lui car c'est très pénible... j'ai commencé mon traitement il y a 48h et les demangeaisons n'ont pas céssé même si selon le dermatho ça ne devrait pas tarder... c'est insoutenable il faudra soutenir le ptiot^^.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
fiston- 17 juil. 2017 à 23:56
merci beaucoup
Répondre
Utile
+0
plus moins
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information