Douleurs articulaires

julie7905 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 10:36
julie7905 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 10:19
Bonjour,
voilà je vais avoir 30 ans et depuis quelques jours, plus particulièrement, j'ai de violentes douleurs articulaires qui vont jusqu'à me reveiller. Se sont des douleurs qui se situent au niveau des chevilles, genoux, hanches, dos et poignés. J'ai l'impression d'avoir 80 ans, j'ai du mal à me déplacer, à porter des choses pourtant legères (verre, boîte de cafè etc...) et cela commence un peu à m'inquiéter. Je sais que j'ai depuis toujours j'ai des problèmes de solidité osseuse (très nombreuses fractures) mais il n'empêche que la situation se dégrade. Alors si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'apporter des éléments de réponses et surtout des solutions se serait super. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

dolly2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 7
14 nov. 2009 à 12:22
un peu vague comme description clinique! douleur ne rime pas forcément avec arthrose. écoute ta douleur: quand? comment? où exactement? froid = quelle température? mal le matin, la nuit , le soir après le boulot? quel métier? quelles activités physique? quelle différence entre l'hiver et l'été (prise de poids, changement de chaussures, moins de sport, plus de stress...). qu'est-ce qui te soulage? chaud, froid, mouvement, repos, ... il y a un grand éventail de techniques pour soulager la douleur, mais avant de la faire taire il faut savoir ce qu'elle a à dire: tu marches mal, tu travailles trop dur, tu es trop lourd, ... si ton coprs te fait mal, c'est que c'est son seul moyen de te parler. je sais ça fait un peu allumé de parler comme ça, mais c'est pas une machine.tu pourras pas changer la pièce quand le voyant aura trop clignoté! après, selon la cause de ta douleur, et siu c'est effectivement climatique, tu peux essayer les antalgiques, l'acupuncture, la relaxation, les massages, l'electrotherapie, l'application de chaleur, de boue, de feuilles de chou, les passes magnetiques, les prières, ou tout ce que tu trouveras qui te fera oublier que ça fait mal...
0
julie7905 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 10:19
Bonjour et merci Dolly 2121,
mes douleurs me donnent l'impression que l'on m'écartelle, que l'on tire très fort sur mes articulations. De ce que j'ai pu remarquer elles apparaissent principalement lors des changement de temps, lorsqu'il fait gris et froid et qu'il y a de l'humidité dans l'air mais aussi lors des changement de lit. Elles se situent également la nuit (puisque ça me réveille) mais surtout le matin dès le lever jusque tard dans la journée. Quant à ce qui pourrait me soulager je n'ai pas encore trouver ma solution "miracle". En tout cas merci encore pour tes conseils, je vais essayer de plus écouter mon corps pour mieux comprendre ce qui déclenche ces maux.
0