Chute de cheveux par poignées

valdu13 - 14 nov. 2009 à 09:59
dolly2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 14 nov. 2009 à 12:34
Bonjour,
Je perds mes cheveux par poignées ,je suis obligée de les avoir attachés en permanence;le pire c'est après la douche:des cheveux par poignés.Je ne sais plus quoi faire ,je suis en traitement pour des migraines et je suis beaucoup fatiguée;serez-vous trouver une solution;merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dolly2121 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 7
14 nov. 2009 à 12:34
Chez une femme, l'alopécie qui prédomine sur le devant du cuir chevelu dans la région frontale est souvent une alopécie de traction due au type de coiffure utilisé par certaines femmes qui tire beaucoup trop sur l'avant.
Après, on conseille d'éliminer un problème hormonal ovarien, surrénalien ou thyroïdien. Il faut se méfier aussi d'une déperdition ferrique due à des menstruations importantes.
En période de ménopause, sous l'influence des gènes, il peut arriver qu'on ait une alopécie de type masculin (en général chauves dans la famille).
Enfin, certaines femmes ont une alopécie fibrosante de la partie frontale dont la cause est mystérieuse et pour laquelle, il n'y a pas de traitement.
Si il y a une cause, il faut la traiter, sinon, vous pouvez utiliser le minoxidil 2 % et la cystine B6 en cures de deux mois deux fois par an.
0