Je ne supporte pas voir ma femme fumer

benjamin - 11 nov. 2009 à 20:36
 Profil bloqué - 29 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,mon epouse fume depuis plus de trente ans .et moi je suis non fumeur.je n arrive pas a la convaincre d arreter .les seuls disputes dans notre couple sont a cause du tabac
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
29 déc. 2009 à 07:52
SVP soyez polis....

fumer est gênant pour certains surtout pour les proches. je comprend très bien benjamin. il est dans son droit de l'empêcher de fumer car lui aussi fume indirectement. (tabac passif).

Si tu dis que ta femme fume depuis plus de 30ans, cela veut dire que vous avez à peu près dans les 50 ans. mince je vais conseiller un plus agé. je me marre ^^. désolé.

a t-elle essayé d'arrêter? lui as-tu montré des clichés de personnes mortes à cause de la fumée? bref lui faire comprendre que c'est mauvais pour votre santé. (quitte à sortir des statistiques). lui as-tu posé un ultimatum (cela est à essayer si plus d'autre recours)? un psychanalyste ou médecin (qui lui fasse comprendre les dangers)?

Si déjà fait, faudra vivre avec et lui faire comprendre que la fumée commence à te déranger. tu te fais de plus en plus vieux et que tu vas commencé à avoir des problèmes respiratoires à moment donné (surtout si tu ne fait pas de sport).

après je ne connais rien à ta vie, je ne peux porter que des conseils. je ne connais pas ta femme non plus. ce que je te propose ce sont des idées. ce que tu demandes d'ailleurs.

en espérant que vous retrouveraient ensemble une harmonie.
1