Problème de couple

Fermé
Guillaume66 - 10 nov. 2009 à 10:58
guillaume6666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 12:52
Bonjour, je vous écris car j'ai de gros problèmes dans mon couple. Nous sommes ensemble depuis 4 mois. Elle a eu de gros problèmes dans sa vie, expériences sentimentales et familiales difficiles, découverte d'un ami qui voulait la séduire pendu avec une lettre disant que c'est de sa faute et moi 6 mois après. Tout s'est super bien passé entre nous, amoureux, échangeant les points de vue sur tout les sujets (amour, relations, sexe, vie à deux). On a même fait des projets ensemble (enfants, maison, etc...). Mais nos vies changent en ce moment, je quitte le boulot pour reprendre des études, elle au chômage a des grosses difficultés financières, veut faire une formation en alternance qu'elle a toujours voulu faire mais ne trouve pas d'employeur en 2 mois de recherches. elle veut donc arrêter notre couple pour réussir son projet professionnel, elle dit qu'elle ne peut pour l'instant pas s'investir avec moi pour privilégier sa vie professionnelle, qu'elle n y arrive pas même si elle est amoureuse. Elle préfères faire une croix sur nous deux. C'est ce qu'elle m'expose depuis trois week-end (on se voit le week-end). En début de week-end, elle garde cette position, puis en passant du temps avec moi, en discutant, raisonnant ensemble, elle finit par admettre que si on s'aime tout les deux, on doit continuer et que cela ne peut que nous aider à réussir nos projets professionnels. Elle a 27 ans, moi 29. Le dernier week-end, nous ne nous sommes vu qu'une après midi et elle est restée à nouveau sur l'idée d'arrêter le couple, chose récurrente quand nous ne sommes pas tout les deux et qu'elle pense en se étant démoralisée par la non réussite de son projet de formation. Pouvez vous me conseiller ? Dois je la laisser tranquille un moment pour qu'elle réalise, réfléchisse tout en lui envoyant des preuves de mon amour même si elle connait mes sentiments ? Ou dois je la laisser complètement sans nouvelles ? aller la voir ? Je suis en train de lui écrire une lettre mais j'ai du mal à structurer et lier tout les raisonnements, sentiments et conclusions que je jette sur du papier régulièrement.
Je ne sais plus trop quoi faire mais je pense que nous avons un avenir commun qui peut être génial et elle aussi d'ailleurs.
Voilà, merci d'avance pour votre analyse.

5 réponses

bonjour,

ta copine a le meme age que moi. le fait que tu reprennes tes etudes doit la faire cogiter. trouver un employeur par alternance apres avoir eu 25 ans dur dur. Un conseil, ne l'a soule pas avec tes lettres et sentiments....je pense qu'elle doit le ressentir.
son parcours personnel eh bien tout le monde y a le droit, chacun a son histoire, plus ou moins dure.
Surtout ecoute la, conseil la et laisse la venir d'elle meme. T'inquietes t'es dans son cerveau. Ta patience paiera. Si vous avez des relations essaies d'etre bon aussi!!! voila mon analyse.
clts
0
laurence raymonde Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 5
10 nov. 2009 à 11:55
Oui, sois patient, elle t'aime. Et si tu l'aidais beaucoup dans ses démarches et parlais moins de votre vie commune ?
0
guillaume6666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 20:43
Salut
merci pour vos réponses
c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur

arakiss :

oui alternance dur dur mais c'est pour pouvoir faire ce dont elle a toujours eue envie
moi c'est pour avoir une situation professionnelle mieux que celle actuelle
on en a tous les 2 pour 2 ans et savons que l'on doit le faire couple ou pas couple
je ne veux faire qu'une lettre, avec mon analyse de la situation et autres, qui me permettra surtout de tout exprimer sans rien oublier comme cela arrive souvent lors d'une discussion sur un sujet sensible, elle est ok pour la lire et aussi pour en faire de même
la patience est une de mes qualités
euh sinon tu veux dire bon au niveau des relations sexuelles ?

laurence :

malgré mon déménagement et fin de boulot qui impliquent pas mal de démarches, je fais plein de recherches pour faire avancer son projet professionnel

Voili, encore merci
0
laisse la te contacter le we, elle pourra pas dire que c'est toi qui la freine. je pense que c'est une excuse qu'elle se donne.
quand vous vous voyez dis lui que tu crois en elle, qu'elle va y arriver, qu'elle en est capable de ne pas baisser les bras. trouve des employeurs qu'elle pourrais contacter. rebooste la pour la semaine a venir
je comprends la demarche des lettres mais je pense que c'est pas le moment dsl.
si t'es patient laisse la venir
voila ce que je pense
0
Guillaume66 > arakiss
14 nov. 2009 à 21:32
salut, quelques news :

J'ai mis de côté l'idée de la lettre pour l'instant, même si j'écris toujours quelques trucs de temps en temps mais bon j'ai toujours un peu écris, ça m'aide.
On ne s'est pas revu depuis 15 jours
On s'envoie toujours des messages pour prendre et donner des nouvelles, un peu plus moi qu'elle d'ailleurs.
Depuis la dernière fois qu'on s'est vu, elle est démotivée car elle va sûrement devoir déménager pour sa formation. Elle n'a pas utilisé les contacts pourtant très utiles que j'avais trouvé.
Je la soutient comme je peux en lui disant que je crois en elle, qu'elle va y arriver et aussi que je suis toujours là pour elle, qu'elle peut compter sur moi.
Je pense qu'elle a vraiment besoin d'être aidée, soutenue, aimée mais ne le veux pas, ou ne l'admet pas.
Est ce un mécanisme inconscient de défense par rapport à ses expériences passées pas très joyeuses ?
Elle a un caractère très fort, n'aime pas avoir tort ou se sentir en position de faiblesse. Elle réagit alors souvent radicalement voire agressivement.
Beaucoup de mes amis ont souvent buté sur "l'armure" qu'elle se met de temps en temps, si l'on peut dire et la trouve spéciale, sauvage.
Mais elle peut être aussi toute différente, remplies d'autres choses qui font que j'en suis très amoureux.
On devait se voir ce week-end mais finalement, elle est en famille.
A priori peut être le week-end prochain.
Que faire ?
Comme je l'ai déjà mentionné, à chaque fois (3fois) en passant du temps avec elle, discutant, etc, elle finissait toujours par revenir sur ses positions, par dire que vu que l'on s'aimait tous les deux, on ne pouvait qu'être plus fort pour gérer, affronter les changements de nos vies respectives. elle semblait alors très honnête, très amoureuse, heureuse aussi, plus sereine sur l'avenir.
Je sais qu'il faut être patient, et je pense en avoir déjà beaucoup fait preuve mais j'ai peur de la perdre.
C'est quand elle est sans moi qu'elle a ces raisonnements, ces mauvaises pensées, cette peur du couple.
Attendre que sa vie aille mieux sachant qu'elle est démotivée, qu'elle commence à se morfondre, je le fais mais c'est dur.
Attendre ou agir, mais comment agir ?
Je suis un peu perdu là.

Vos avis ou expériences m'aideront certainement.

Arakiss, si tu peux continuer ton raisonnement avec ces infos en plus, il a déjà pesé dans le mien et je t'en remercie.

merci d'avance
0
Guillaume66 > Guillaume66
14 nov. 2009 à 21:46
Ah oui au fait on habite à 3 à 4heures de route l'un de l'autre, ça ne facilite pas.
Je quitte mon boulot à la fin du mois pour aller vivre, pour mon projet formation à 1 heure de chez elle.
Mes démarches personnelles avancent.

Il faut en tenir compte je crois.

merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:59
Bonsoir Guillaume,

Elle est en train de faire une sacrée remise en question professionnellement. Peut-être inconsciemment de par ton fait, puisque tu reprends tes études.
Mais il m'est d'avis que cette séparation ne changera absolument en rien sa situation professionnelle. Pis ! Le fait qu'elle se sépare de toi n'est qu'un problème supplémentaire, puisqu'elle t'aime. Penser que se séparer lui permettra de se mettre à fond dans sa recherche d'alternance n'est qu'un leurre.
Souvent, lorsque l'on sent que l'être aimé est près de vous, vous épaule et vous soutient dans toutes vos démarches, c'est là qu'on avance...
Perso, lâche pas. Mais sois ferme aussi et essaie de la convaincre et de lui démontrer par A+B que cela ne change rien... au contraire... Ce serait bête de regretter. Surtout si tu sens que c'est elle et pas une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume6666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 12:52
salut

bien d'accord avec toi sarahmoon
sauf sur le fait de la remise en question car c'est son projet pro depuis toute petite donc ce n'est pas une remise en question.
Par contre, comme je l'ai mentionné plus haut, je l'ai toujours senti mieux, plus enjouée, heureuse, plus capable de faire avancer les choses quand j'étais présent à ses côtés, grâce à ma présence et aux réflexions communes que l'on a pu avoir au sujet de sa situation.

je lui envoie toujours des messages de soutien, on avait plus ou moins prévu de se voir ce week end mais pas de news depuis une semaine.

j'aimerai bien en avoir, mais bon.

je suis toujours en attente de vos commentaires et expériences qui m'aideront certainement

merci à tous
0