Alignement de plaquette

hehehey - 8 nov. 2009 à 23:23
 thelulue - 17 nov. 2009 à 21:24
Bonjour,
J'ai une petite question. J'ai 17 ans je prends la pilule depuis 1 ans et demi, jasminelle depuis quelque moi et j'ai tendance a apprécier d'aligner les plaquettes assez souvent pour ne pas avoir mes règles (ce qui fonctionne parfaitement d'ailleurs, et si je fait la pose ensuite elle revienne normalement) mais voila je sais pas si cela pourrait avoir des conséquence pour moi a cours ou long terme (stérilité? difficulté a avoir un enfant plus tard éventuellement ?). Donc je voulais savoir si vous aviez des infos de médecin ou autre...
Une toute petite dernière question parce-que entre copines ont se la pose tout le temps en pensant avoir la réponse mais le doute plane: est-que l-on est protéger face a une grossesse pendant la semaine ou l'on prend les cachet placebo et donc ou on a nos règles ou peut-on avoir un rapport pendant nos règles non protégé sans risque si l'on a correctement pris sa pilule tout le mois ?
Merci de me répondre!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
9 nov. 2009 à 13:59
Bonjour

Pendant la semaine de pause tu es protégée.

Pour la première question ,je ne sais pas si ça a une conséquence pour l'avenir.

a+
0
merci beaucoup pour le renseignement !
0