Reflux hez bébé de 3 mois

Résolu
kibag Messages postés 102 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 8 nov. 2009 à 20:12
 bella - 17 nov. 2009 à 08:25
Bonjour,
Ma fille aura 3 mois dans 1 semaines et souffre de reflux depuis 2 mois. Elle n'a pas de vomissements ni de regurgitations de facon recurrente(c'est arrivé une ou deux fois seulement), elle a juste des remontées acide
Au départ le médecin m'avait conseillé de lui donner du Gaviscon après le sein (car j'allaite). Suite a ça elle dormait mieux (7h de temps a la suite). Mais ça a fonctionné pendant 1 semaine et demi. Puis les remontées acide étaient plus important qu'au départ. Je suis reparti donc chez le médecin généraliste qui me me donne en plus Motilium (a donné avant la tétée). Aujourd'hui c'est le même souci, de plus elle a le sommeil agité. J'ai bientôt rdv chez le médecin (cette fois ci j'irai chez le pédiatre), mais je voudrais avoir des conseils, des avis. Avez vous connu cette situation ?
Merci.
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 nov. 2009 à 20:31
Re-

"...souffre de reflux...." => idem régurgitations mais en plus discret car il n'y a pas toujours rejet visible. le contenu liquide de l'estomac "reflue" et vient bruler progressivement ma muqueuse oesophagienne.

1
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 nov. 2009 à 20:21
Bonsoir,

C'est un problème très fréquent.

Le traitement que tu signales est tout à fait cohérent. Il y a possibilité de le renforcer par un médicament abaissant l'acidité gastrique, mais c'est ton médecin qui jugera.