Myopie tardive !!

marc86 - 4 nov. 2009 à 14:04
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 nov. 2009 à 10:12
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Petit récapitulatif : je suis myope "tardif "(commencé vers 16 ans et j'en ai 23). Aujourd'hui ma correction est de -3 à chaque oeil. Voulant me faire opérer il faut que cette myopie se stabilise, néanmoins mon ophtalmo m'a dit qu'étant un myope tardif cela allez être difficile.
Mes questions : - Messieurs et Mesdames "myopes tardifs" comment évolue votre myopie, est-elle stable, quel âge...? - Est-il vrai que pour essayer de stabiliser sa myopie il faut essayer de ne pas trop porter ses lunettes devant un PC, quand on travaille de près et même en général ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 391
5 nov. 2009 à 10:12
Bonjour

Une myopie peut apparaître à tout âge.
Elle évolue à son rythme, variable selon chaque personne, que les lunettes soient portées ou pas.
Inutile donc de se torturer la vue :-)
0