Je ne m'aime pas

clitis - 2 nov. 2009 à 14:16
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 2 nov. 2009 à 18:58
Bonjour,
je ne m'aime pas mais je ne sais pas pourquoi... j'ai eu une discussion avec un de mes profs et il ma guidé a cette conclusion que je niais au fond de moi même mais je sais qu'il a raison... je ne m'aime pas, je ne me respecte pas et cela sa ressent sur ma vie (autant social que scolaire)... je vous demande donc de l'aide...

11 réponses

gwen55400 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 38
2 nov. 2009 à 14:18
As-tu pensé à consulter un psychologue ? Il pourrait te redonner confiance en toi. T'es parents sont au courant de se qui t'arrive ?
0
oui ma mère a assisté au dialogue avec le prof... et pour le psy je sais pas... j'ai pas envie de me confié a un inconnu mais d'un autre coté je n'arrive pas a me confié a quelqu'un même si je le ou la connais très bien...
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 14:22
Bonjour Clitis,
je ne me respecte pas et cela sa ressent sur ma vie (autant social que scolaire)..As tu des exemples? Et quel âge as tu?
0
j'ai eu 18 ans dernièrement

sur ma vie sociale eh bien je n'arrete pas de m'engueuler avec des gens que j'aime beaucoup et étant d'un caractère têtu et obcessionnel je ne fais jamais le premier pas pour m'excuser( et pourtant j'ai déjà essayé)

et sur le scolaire eh bien, je suis en terminales S et les résultats dans les trois matières scientifiques sont plus que catastrophiques (4,5 en math et physique et 5,5 en bio!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 14:43
Ça ne veut pas dire que tu ne t'aime pas :-((. Quelqu'un qui ne s'aime pas aura un comportement à risque. Le fait que tu te dispute avec tes amis serait plus un comportement de quelqu'un qui a un manque de confiance en soi et qui va tester "l'amour" qu'on les autres pour toi. Pour ce qui est de tes notes scolaires, qu'elles étaient tes moyennes l'an dernier? As tu choisi S ou c'est un choix par défaut?
0
non j'ai choisit la filière S car j'aime les sciences... beaucoup plus que la littérature en tout cas

mes moyennes de l'an dernier ne sont pas super hautes (j'avais redoublé l'an dernier: j'ai fait une seconde, et deux premières) mais cela tourné vers 12 en math, 9 en physique et 14 en bio (je suis en spécialité bio)
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 14:50
Ben là pour tes notes je peux pas te dire, sauf qu'il faut bosser ++.
0
je le sais mais je n'ai pas la motivation pour... je n'arrive pas a m'y mettre sérieusement... et pourtant a chaque fois que je me dit "bon allé, cette fois tu t'y met a fond" je trouve toujours un autre truc a faire plus important et urgent... ca me soule parce que si je ne réagit pas très vite, mon année sera fichue...
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 14:57
Ton manque de motivation peux tu l'identifier? As tu eu des évènements ces derniers temps qui t'empêche d'avancer?
0
ma mere me dit que c'est que lui arrive qui me fait ca mais moi je n'en ai pas l'impression: elle a eu un cancer du sein agressif et invasif l'an dernier et elle a fait une rechute pendant les vacances, elle est encore sous chimio thérapie
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 15:08
Tu n'en as pas l'impression?? Moi je crois que si malheureusement, tu as beau te dire que tu maitrise la situation, mais quand on a un membre de sa famille touché par une maladie, d'autant plus quand c'est ta maman, tout le reste est secondaire. Parle à ta mère de tes craintes la concernant. Il existe des associations pour aider les familles à supporter ce passage difficile. Pour ta maman les médecins font leur travail elle est entre de bonnes mains, maintenant faut que tu t'occupe de toi et de pouvoir verbaliser ton mal être par rapport à tout ça. As tu des frères et sœurs?
0
non je suis fils unique
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 15:13
As tu l'occasion de parler de cette maladie avec ta mère ou ton père?
0
oui on en parle souvent avec me mere... mon pere je ne le vois quasiment jamais (parents séparés) et je n'ai pas envie de lui parlé: on est totalement différent
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 15:26
Fils unique qui vis seul avec sa mère qui à une récidive de cancer...A part ça tu t'engueule avec tes amis tu es en chute dans tes études et tu ne t'aime pas??? Je pense que tu as surtout besoin de te confier, un psy pourrait t'aider à traverser cette période difficile. Ce n'est pas parce que t'es un jeune homme de 18 ans que tu es assez fort pour tenir le coup. Si l'idée du psy ne te plait pas il y a les asso dont je t'ai parlé sur le post 11. En tout cas tu es loin d'être quelqu'un qui ne s'aime pas au contraire.
0
ok merci... je vais en parler a ma mère pour le psy...

merci a tous et je vous contacterai pour vous dire quoi encore merci
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
2 nov. 2009 à 18:58
Ok clitis donne de tes nouvelles si tu passes par là ;-)). Tu peux aussi me laisser des messages sur ma mp si tu es identifier en tant que membre.
0