Problem de cheville

diogo80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 18:32
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 oct. 2009 à 19:08
Bonjour,

Je m'appelle Diogo il y a un mois je me suis fait une grosse entorse a ma cheville

J'ai été une premiére fois a une clinique, il mon prescrit une attelle mais une semaine après j'avais encore mal.

De ce faite j'ai été voir mon medecin traitant, et il ma renvoyer a l'hôpital, parce qu'ils auraient du me plâtré.

Donc je suis resté plâtré pendant 3 semaines.

Aujourd'hui mon plâtre a été retiré, alors que je suis dans l'impossibilité de poser mon pied par terre, la douleur est encore forte, je sens des démangeaisons, mon pied et encore après 1 mois immobile.

Que dois-je faire ?

Merci pour tout vos conseilles.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 oct. 2009 à 19:08
Bonsoir,
J' espère qu' avant de te faire une immobilisation (attelle puis plâtre ) , on t' a fait des radios et qu' elles ne montraient pas de fracture.
Normalement, après une entorse, on fait une rééducation chez un kiné pour récupérer la souplesse et la stabilité de la cheville. Sinon tu peux faire des mouvements dans un bain de pied d' eau chaude. Par ailleurs, marcher avec des cannes orthopédiques, en appuyant très peu le pied au début, puis de plus en plus. Ensuite on ne garde qu' une canne ( du côté opposé au pied blessé) puis on marche sans canne.
Si ça ne se passe pas bien , il faut refaire des radios avec des clichés dynamiques pour voir où en est ce ligament.
0