Periode ovulation

Cocotte18 - 26 oct. 2009 à 11:17
 Cocotte18 - 26 oct. 2009 à 14:02
Bonjour,

Pouvez vous m'aider pour mindiquer la periode ovulation. Si j'achete des test ovulation est qu'il savere positif il faut avoir des rapports quand? le jour J du test

J'ai des cycles irreguliers de 24j à 28j le + grand. Date dernieres regles jeudi 22 octobre, quand avoir des rapports 0 PARTIR DE QUELLES DATES,

mERCI
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
26 oct. 2009 à 12:13
Bonjour

Si vous avez un cycle normal

*Un cycle normal dure 28 jours : L'ovulation a lieu le 14ème jour.

* Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité.
* L’ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire.
* Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile
* Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles


La période de fécondité

* La meilleure période d'étale avant et juste après la phase d’ovulation, soit environ entre le 4 è jour avant l’ovulation et se termine 24 heures après.
* 4 jours avant et 1 jour après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation pour un cycle de 28 jours, soit pour un cycle normal, entre le 10ème jour et le 15ème jour du cycle


Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.
Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d’une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)


Si vous avez un cycle plus long

* Si le cycle est plus long de 33 jours. L'ovulation a lieu le 19 ème jour à compter du premier jour des règles : soit 33 jours – 14 jours = 19
* Si le cycle est de 34 jours : l’ovulation a lieu le 20 è jour, soit 34 – 14 = 20

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

++
1
Ok merci cela va m'aider je pense par contre je vois que cela va etre plus ou moins difficile pour moi car j'ai des cycles irreguliers compris entre 24 et 28 kours pour le cycle le plus long...

Donc dure dure ...donc si j'ai bien compris en sachant que mes dernieres regles datent du jeudi 22/10. Ma prochaine date d'ovulation sur un cycle de 24j est le 31 octobre donc rapport entre le 27 oct et le 1er Novembre.

Le mieux ce serait pas d'avoir rapport tous les 2 jours à partir du 27 en sachant que mes cycles sont irreguliers

Merci
0