Mes parents me casse les burnes

Fermé
KIRA1030 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 25 oct. 2009 à 16:20
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 nov. 2009 à 19:02
Bonjour,

Ben tous est dans le titre mais je vais expliquer en détails c'est mieu. Depuis que j'ai atteint l'age de 15 ans mes parents commence sérieusement à me casser les c*******.Non, je ne suis pas un ado qui ne pense que jeux vidéos sortie et autre machin (= enfants gâtés). Je range ma chambre, je dresse la table, j'étudie, je fais mes devoirs, en quelque sorte je fais tous ce qu'un mec normal fais, mais non mes parents sont quand même obligé a me faire des reproche par exemple : je dresse la table, (couteaux, verres, assiette, etc,...) Mais non madame ne veut pas que les fourchettes soient a droite des assiettes me que ca soit les couteaux. Et ensuite on en fais tous un cinéma " Si tu ne sais même pas où mettre les fourchettes tu ne sauras pas faire cela" A quoi bon faire bien si on cherchera toujours la petite bête noire. (et pire si j'essaye de discuter avec eux je me fais supprimer des trucs( plus d'ordi, privé de sortie, ...))

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien.

Je voudrais des réactions de parents et/ou de gars (ou filles) comme moi.
A voir également:

2 réponses

Salut moi je te comprends... tu sembles être le genre d'enfants ado responsables à qui on a souvent demandé d'être les parents à la place du parent... dans des familles rigides qui se prennent la tête pour rien...

parent toxiques : je te conseille ce livre...

quant à ceux qui sont assez stupides pour te faire culpabiliser en te disant "et sin tu n'avaos pas de parents" ils n'ont rien compris et répète le schéma d'abus de pouvoir des parents: je suis le parent donc toi l'enfant tu peux fermer ta gueule vu que tu es dépendant de moi, en position de faiblesse en somme

bravo...

l'autonomie il n'y a que ça qui pourra te sauver quant tu as grandi dans ce genre de famille, et vu comme tu bosses du devrais y arriver très bien

forza !
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 nov. 2009 à 19:02
Bonsoir

Es-tu parent pour dire autant de bêtises ?
Crois-tu que tu puisses dire "je te comprends" alors que tu fais un amalgame entre ton expérience et la sienne ?

Pour le livre, il s' agit de cas de maltraitance psychologique, merci de ne pas vulgariser la pensée de l'auteur qui s'adresse aux jeunes qui sont dans de vraies souffrances.

Et quant à ça:
quant à ceux qui sont assez stupides pour te faire culpabiliser en te disant "et sin tu n'avaos pas de parents"


Remplace "culpabiliser" par "réfléchir", tu te coucheras moins bête ce soir.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
25 oct. 2009 à 16:42
Bonjour

Et si tu n' avais pas de parents ça te casserais autant les b***.?
Puis ta maman a raison la fourchette ça se met à gauche, c'est comme si tu disais bonjour avant d' aller te coucher et bonne nuit en te levant le matin ^^
0