Angoisses qui ne préviennent pas!

X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 12:06
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 29 oct. 2009 à 21:31
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des angoisses qui arrivent sans crier gare, pour aucune raison valable et à n'importe quel moment de la journée. au bureau devant l'ordi, quand je déjeune avec des copines, le soir devant la TV...Je ne suis pourtant no stressée, ni de nature angoissée, mais d'un coup, je sens un poids sur la poitrine et une sensation d'oppression.
ma soeur m'a dit que ca lui arrivait très souvent à la fin de l'été début de l'automne, le corps se prépare à recevoir moins de soleil et de chaleur et ca l'angoisse...

Bref, est ce que qqun peut m'aiguiller? Est ce que ca vous est déjà arrivé aussi? Merci pour vos réponses!

5 réponses

viner34 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
23 oct. 2009 à 23:15
je recent la même chause quand j'ais un entretient d'embauche lol
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 oct. 2009 à 15:45
Bonjour

tu pense ne pas être stressée ni angoissée ?
Moi je ne suis pas si sur de ça.

Il y a toujours une raison a ces crises là.

bye
0
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
28 oct. 2009 à 22:06
Non non,dans ma vie de tous les jours je n'ai aucune raison d'être autant angoissée, c'est vraiment très ponctuel, ca va m'arriver d'un coup, dans le tram, à la maison tranquille...C'est très bizarre, dans ces moments là, je commence à penser à la mort de mes proches, à des scénarios catastrophe ..N'importe quoi!! Bref, je me monte le bourrichon...
mais merci pour vos réponses!
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
29 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,

Vous faites peut-être de la spasmophilie sans le savoir http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Moi qui suis une grande angoissée, les crises arrivent toujours pour "combler des vides".

Donc toujours au milieu d'une période très stressante: beaucoup de boulot, les enfants à gérer...et du coup dès que je me pose, le stress et l'angoisse peuvent m'envahir.

Généralement, je pratique la politique de l'autruche et je fais tout le temps plein de choses pour éviter que cela revienne.

Je pratique aussi de la sophrologie c'est très efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
29 oct. 2009 à 21:31
Oui, la sophro ca me tente bien. A mon cours de théâtre on m'a aussi dit de visualiser une image positive quand la crise arrive : je me concentre et je pense fort à mes parents, et ca me calme un peu.

Bon, merci kathy, ca m'a donné envie de me tourner vers ce genre de méthode, on m'a aussi parlé du tai chi qui canalise tes énergies...Je vais me renseigner! Merci à tous
0