Précédent
- 1
- 2
Bonsoir,
Vous avez toutes les cartes dans vos mains. Nous pouvons vous conseiller, mais le choix reste quelque chose de personnel. Dans votre cas, ma préférence va à telle solution et celle d'un autre correspondant va à telle autre. Prenez un peu de temps pour réfléchir.
Bon courage et bon choix!
Vous avez toutes les cartes dans vos mains. Nous pouvons vous conseiller, mais le choix reste quelque chose de personnel. Dans votre cas, ma préférence va à telle solution et celle d'un autre correspondant va à telle autre. Prenez un peu de temps pour réfléchir.
Bon courage et bon choix!
Bonsoir,
Pensez aussi à la revente. Mettez-vous à la place de l'acheteur et dites-vous si vous préférez un appartement un peu plus petit (mais vous ne le savez pas puisque vous ne connaissez que la dimension finale) ou un peu plus bas de plafond.
Si le faux plafond ne sert qu'à cacher la misère ou à encastrer des spots pourquoi pas mais si je dois refaire toute l'électricité parce qu'elle chemine dans le faux plafond, j'hésiterais.
Chacun voit midi à sa porte.
A+
Pensez aussi à la revente. Mettez-vous à la place de l'acheteur et dites-vous si vous préférez un appartement un peu plus petit (mais vous ne le savez pas puisque vous ne connaissez que la dimension finale) ou un peu plus bas de plafond.
Si le faux plafond ne sert qu'à cacher la misère ou à encastrer des spots pourquoi pas mais si je dois refaire toute l'électricité parce qu'elle chemine dans le faux plafond, j'hésiterais.
Chacun voit midi à sa porte.
A+
Je pense que je vais méditer sur tout ça et puis me décider, en fouillant les sites internet pour trouver le coût de telle ou telle installation.
Dans le cas ou je colle du placo de 40mm sur le béton, puis-je faire deux saignées horizontales sur toute la longueur (jusqu'à arriver au béton en somme, donc couper le placo dans toute son épaisseur)?
Dans le cas ou je colle du placo de 40mm sur le béton, puis-je faire deux saignées horizontales sur toute la longueur (jusqu'à arriver au béton en somme, donc couper le placo dans toute son épaisseur)?
Bonjour,
Au final, j'ai pris la solution très simple de rainurer le sol. L'ancien carrelage fait au bas mot 4cm de hauteur avec une chape en mortier de 6cm avant d'arriver à la dalle en béton.
J'ai commencé à faire mes chemins pour les circuits.
Il ne me restera plus qu'à creuser un peu les murs pour encastrer quelques prises puis reboucher le sol avec du béton.
Au final, j'ai pris la solution très simple de rainurer le sol. L'ancien carrelage fait au bas mot 4cm de hauteur avec une chape en mortier de 6cm avant d'arriver à la dalle en béton.
J'ai commencé à faire mes chemins pour les circuits.
Il ne me restera plus qu'à creuser un peu les murs pour encastrer quelques prises puis reboucher le sol avec du béton.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petit up! J'ai effectivement fait tout le passage de câbles au sol et maintenant je vais devoir m'affairer à l'encastrement des prises et des interrupteurs.
Au sujet de ces derniers, j'ai quelques interrogations:
- Quelle dimension de saignée doit-je faire pour une gaine de 16mm?
- Puis je utiliser les gaines en acier (bien que ce soit hors norme) coulées dans les murs et le plafond pour faire passer mes fils? Je souhaiterai garder la position de mes points lumineux sans avoir à toucher au plafond (béton armé). Si ce n'est pas possible j'essaierai de faire des appliques ou des caissons pour encastrer des spots.
Merci beaucoup
Au sujet de ces derniers, j'ai quelques interrogations:
- Quelle dimension de saignée doit-je faire pour une gaine de 16mm?
- Puis je utiliser les gaines en acier (bien que ce soit hors norme) coulées dans les murs et le plafond pour faire passer mes fils? Je souhaiterai garder la position de mes points lumineux sans avoir à toucher au plafond (béton armé). Si ce n'est pas possible j'essaierai de faire des appliques ou des caissons pour encastrer des spots.
Merci beaucoup
Précédent
- 1
- 2