Vie affective détruite + solitude.

Daisy441 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 09:05
 lucille - 21 oct. 2009 à 15:49
Bonjour,

Je suis dépressif depuis l'age de 21 ans et très timide.
Je n'ai jamais aborder les filles parce que je ne trouvais pas attirant, et le fait que je sois dépressif chronique n'arrange pas les choses.
J'ai vraiment honte de ce que je suis devenu.
Depuis que ma dépression s'est gravée, et ce qui n'est pas encore terminé, je n'ai le gout à rien, même m'exprimer derrière un ordinateur n'impressionne car je pense ce que les gens vont penser de moi.
Avoir une amitié avec une fille basée sur la tendresse et l'affection serais l'idéal pour moi car je n'ai plus aucune libido, mais ça ne m'empêche pas d'aimer, et j'ai beaucoup de tendresse à donner mais avoir des rapports est impossible.
Dans ma vie, je n'ai jamais reçu d'affection de personne.
Il m'est impossible de faire des choses qui demande de l'attention comme conduire.
Quand j'ai l'occasion d'avoir une petite amie, elle me quitte après 1 jour car je ne suis pas capable de lui procurer ce qu'elle désire.
J'ai été mis en quarantaine point de vue famille, l'entretien de mon intérieur est fortement négligé.
60% de ma vie je les passe à dormir pour oublier.
Je mélange l'alcool avec des dose abusive de médicaments parce que je n'ai plus rien à perdre ni à gagner et je ne compte plus sur aucune aide.
Le fait qu'une fille me touche, je ne ressent plus rien.
J'ai toujours une lourdeur qui me pèse sur la tête car je n'ai jamais été heureux, et rien ne s'annonce dans l'avenir.
J'aimerai pleurer dans les bras d'une compagne qui me comprendrais et avec qui parler, car les gens qui me fréquente me rejette et j'en souffre et je ne sait pas pourquoi.
J'ai l'impression d'être une mauvaise compagnie, il faut dire que je ne rigole jamais, et on me juge par cet attitude.
A 45 ans, qui voudra de moi ? une femme qui à déjà été mariée, et qui a des responsabilités familiales car moi je n'ai rien à offrir à par ma sincérité, et ma fidèlité.
Je suis condamné à vivre le restant de ma vie seul et ne profiter de ce que tout être humain à droit: (Etre heureux).
En ce qui concerne cela, je suis sur que c'est une faveur qui ne me sera jamais accordée et de toute façon je me le refuse car ça a toujours été ainsi.
Je trouve que les gens sont des montres, et je préfère ne pas m'habituer à les fréquenté,car si je me retrouve seul, ce sera encore plus dur.
Ce que je désire malgré tout, c'est une compagne qui vis la même chose que moi, et qu'on s'entraide dans les moments difficiles, et l'amour mutuel. et avoir une amie
A voir également:

2 réponses

Vous dites vous même être un dépressif chronique. Vous êtes à une étape de la dépression où il est tout à fait possible de retourner en arrière. Vous êtes conscient de votre dépression et c'est une chose non négligeable. Comme le dit djimi33, je pense vraiment qu'il faille que vous vous replongiez un peu dans votre passé, voir qui vous étiez avant vos 21 ans, comprendre pourquoi vous êtes devenu comme ça, pourquoi vous ne vous aimez pas.
Vous avez l'air de comprendre pourquoi les personnes que vous rencontrez vous abandonne très vite, vous avez l'air de comprendre également pourquoi les filles que vous rencontrez ne restent pas avec vous bien longtemps.
Posez vous des questions, réfléchissez. Ces personnes sont tout de même venues vers vous, je me trompe ? Vous êtes très sûrement resté attirant pour plusieurs filles ! Vous donnez une image qui est peut-être trompeuse sur votre vraie personnalité... Il n'est pas trop tard vous savez on rencontre des personnes tous les jours si l'on veut ! Il faut tout d'abord, je pense, réapprendre à sourire :-) ! La vie est belle il faut vraiment en profiter !! Si votre dépression est due. Vous êtes courageux pour poster un message comme celui là, et vous avez entièrement raison d'espérer un peu d'aide ici !! Surtout, ne vous laissez pas avoir par toutes les substances qui pourraient vous soulager comme l'alcool... Dans votre inconscient il est très clair que vous savez que l'alcool est très loin de tout résoudre ! Il faut que vous vous repreniez en main ! COURAGE ! C'est votre vie, pas la mienne, vivez là comme si vous alliez mourir demain. Profitez, regardez ce que la vie peut vous offrir de beau!
Avant de penser à avoir une petite amie, pensez à avoir une ou un ami(e). Vous verrez, les amis sont toujours là pour nous aider à faire le reste comme la petite amie ! Je ne dis pas que tout cela est facile, il arrive toujours un moment où il faut "s'intégrer" avec les autres. Parfois ceux-ci ne nous le permette pas vraiment, mais il faut faire un gros travail sur soi pour y arriver.

En clair, si j'avais des conseils à vous donner ce serait :
1-Faites d'abord un travail sur vous, analysez bien ce qui vous permet de dire que rien ne va dans votre vie, essayez de vous regarder dans un miroir (partie difficile mais très utile croyez moi) et de comprendre l'image que vous dégagez, essayez de voir ce que les autres voient, essayez, petit à petit, de changer chaque partie de vous qui vous dérange, débarrassez vous de ce que vous voulez effacer de votre mémoire. Mettez toutes ces choses difficiles d'un côté de votre tête. Vous pouvez noter sur une feuille de papier les choses les plus dures qui vous viennent à l'esprit et jetez ces papiers. Servez vous de votre imagination et comme vous le pouvez, que ce soit de manière symbolique ou autre, débarrassez vous de vos mauvais démons!
2-Lorsque vous vous sentez plus sur de vous, plus ouvert, essayez de vous intégrer, de communiquer avec les gens qui vous entoure. Un simple "bonjour" et un petit sourire peuvent ravir ! Sortez, faites des choses! Ne restez pas enfermé chez vous tout le temps, sinon c'est peine perdue, isolement et dépression assurés. Pour vous donnez des conseils il sera plus simple de connaître votre âge actuel. Mais où que vous soyez pendant la semaine, au travail ou ailleurs, parlez aux gens qui vous entoure et proposez des choses attractives! Au début vous ferez peut-être un peu semblant (encore quelques démons qui trainent en vous, trop durs à enlever) mais on s'habitue très vite à faire semblant, et ça nous permet d'oublier ces petites choses qui avant nous empêchaient de vivre!! Le semblant peut faire du bien. Surtout que s'il vous permet de faire de nouvelles rencontres (laissez le temps à ces nouvelles rencontres de vous connaître un peu, racontez les bons souvenirs que vous avez, ce que vous voulez faire dans l'avenir, parlez à voix haute de vos jolis projets futurs!), vous serez nettement plus heureux !
3-Une fois que vous avez des amis en qui vous pouvez faire confiance, n'hésitez plus, ouvrez-vous un peu plus et sortez ! Faites des rencontres, ayez de nouveaux amis, encore et encore (la vie sociale c'est le point le plus important)! Et puis un jour, vous rencontrerez peut-être quelqu'un qui sera charmé par votre joie de vivre, vos vieux démons auront disparus sans même que vous vous en rendiez compte : en clair, il faut respirer un nouvel air, libérez vous de tout ça, regardez la vie que mènent les autres, on mérite tous d'être heureux :-).

Après ça, la vie suivra son cours... :-)
Bonne chance, j'espère que je ne suis pas partie trop dans un délire et que vous comprenez le fond de ma pensée, j'espère surtout que ça vous aidera et que ça vous motive !!
1
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
21 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,
Que voulez vous que l'on réponde? Vous avez l'air de savoir ce que vous voulez, rester dans cette situation et trouver une compagne similaire pour vous entraider!! Le jeu du miroir en quelque sorte. Vous parlez de la possibilité d'être heureux en terminant par..
En ce qui concerne cela, je suis sur que c'est une faveur qui ne me sera jamais accordée et de toute façon je me le refuse car ça a toujours été ainsi..
Si vous ne vous accordez pas ce droit là, en effet la vie peut être terne. Vous décrivez très bien les symptôme de la dépression, vous en souffrez, J'ai vraiment honte de ce que je suis devenu. , mais en développant plus loin vous avez une sorte de résignation.
Le fait de d'écrire votre vie est une volonté de vouloir s'en sortir. Commencez par faire le chemin en arrière que c'est-il passé avant vos 21 ans, quel homme étiez vous? Vous dites ne plus avoir de libido...vous avez un traitement? Ou ça a toujours été comme ça? Êtes vous suivi?
Un joli terme me vient à l'esprit la résilience....quand je vous ai lu ça m'a fait penser à ce terme. Je ne pense pas que votre souhait soit de trouver une gentille fille à votre image.
Mais je ne suis pas vous :-)
@ bientôt
0