Mon petit garçon de 29 mois n'est pas propre

kiki72320 - 20 oct. 2009 à 16:51
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 oct. 2009 à 17:20
bonjour, à 29 mois, mon petit garçon n'est toujours pas propre. Il met toujours des couches et fait rarement pipi dedans. Lorsque je le met sur le pot, ,en général il fait pipi, mais jamais caca. Il ne réclame jamais, alors que je lui demande de temps en temps si il a besoin, et lorsqu'il fait caca dans sa couche sa ne le dérange absolument pas. Cet été nous avons essayé de ne pas lui mettre de couche la journée sur quelques jours. Il s'est braqué, faisait pipi dans sa culotte, 3 jours sans selle, donc nous avons, préféré ne pas insister. Il parait pourtant être apte à contrôler tout sa . La nuit il ne fait jamais pipi dans sa couche et peut attendre 1/4 d'heure après le lever et faire pipi ensuite sur le pot. Je ne sais pas trop quoi faire certaines personnes me disent de le punir, d'autres me disent d'être patiente. Mais je suis persuadée que si il le voulait il n'aurait plus besoin de couches, il paraît juste ne pas être décidé. Nous avons un bébé de 4 mois, est-ce que cela peut avoir un rapport? Si quelques peut me donner un petit avis je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 oct. 2009 à 17:20
Bonjour,


Ne le punissez surtout pas : cela va empirer.


Je vous mets en lien une explication de la propreté chez l'enfant.

https://www.123boutchou.com/eveil-psychologie-enfant/eveil-acquisition/apprentissage_proprete_enfant.html

0