Cloques, empoules.. gale?

Anonymousseuse - 19 oct. 2009 à 13:22
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 oct. 2009 à 14:38
Bonjour à tous!

Bon depuis vendredi je harcèle google pour trouver réponse à mon problème..

Voilà il y a un cas de gale dans mon école, sur une personne que je côtoie durant certains cours.
Depuis avant hier, j'ai vu apparaitre une sorte de plaque rouge sur mon avant bras gauche, dés que je l'ai vue, fixation dessus, il semblait y avoir des petits boutons... Mais ça ne me démange absolument pas. Avec un cas de gale dans les parages, vous imaginez ce qui a pu se passer dans ma tête^^.

Alors sitôt vu, j'ai passé la zone sous l'eau brulante (mon chauffe-eau est trés performant!), histoire de tuer les potentielles bestioles présentes...
Le lendemain, plein de petites "cloques" comme des petites ampoules grandes comme des gouttes sur la zone rouge.. je pensais que c'était dû à la potentielle brulure, mais alors pourquoi plein de petites cloques et non pas une grosse ampoule?

Suite à ça, j'ai entendu parler de vésicule perlée (merci google)... Malheureusement je ne sais pas exactement à quoi ça ressemble, les photos trouvées ne sont pas trés nettes.

Donc mon symptome est: sorte de plaque rouge recouverte de petites perles (que j'ai explosées de nombreuses fois et ai décapées à l'alcool à 90° lol), qui ne me démange pas, donc pas de prurit, ni le jour, ni la nuit, ni aprés une douche chaude.

Que pensez-vous donc de ça?

Pour la gale: pas de traces de sillons, pas de grattage. Faut-il avoir obligatoirement des démangeaisons pour que se soit la gale?

Pensez-vous plus ç une allergie? J'ai jamais eu ça avant.. mais recement j'ai mangé des curly au fromage, vous pensez que ça peut venir de ça si c'est une allergie?*

Merci beaucoup pour vos réponses, et bonne journée à tous en espérant avoir été clair.. ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
19 oct. 2009 à 14:38
Bonjour,

Une gale = démangeaisons obligatoires, parfois qualifiées "d'atroces"...!

Donc dans ton cas, oublie la gale....

Si le problème persiste, il faut le montrer à ton médecin (ici, on ne peut rien voir...)

0