Renseignements concours aide soignante

Fermé
scotte - 16 oct. 2009 à 19:39
pricilou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 16:14
Bonjour,

Je vais passer le concours d'aide soignante et j'aimerais avoir des renseignements sur ce concours?

Est-ce qu'il y a l'oral et l'écrit à passer?

Si des personnes ont passé ce concours, peuvent-elles me dire leurs expériences, si c'est dur comme examen?

Est-ce que lorsqu'on l'a obtenu, peut-on trouver du travail directement après?

Quel est le salaire d'aide -soignante?

Merci de vos réponses
Aurélie

2 réponses

salut je l'ai passé il y a 4 ans mais c'était l'ancien programme.
mais au niveau des concours je pense que c'est pareil.
c'est du niveau bep carrière sanitaire et social
moi j'ai eu mon bac en 1986 et je l'ai préparer a la maison seul.ce n'est pas difficile au niveau de l'écrit
j'ai acheté un livre de prépa au concours édtition "masson" et je l'ai travaillé a la maison sachant que je ne connaissais rien a l'anatomie, les problème sociaux.
le niveau n'est pas haut il faut juste que tu sois rigoureuse dans tes révisions.
a l'issu de l'écrit j'ai passé l'oral, pas très difficile, c'était sur l'alcoolisme avec un jury de 2 personnes. un cadre de santé et un psychologue. il te pose diverses questions sur ton projet, tes experiences mais ce qu'il faut imperativement connaitre c'est le role de l'AS dans un equipe soignante, et mettre toujours en lien le role AS avec le sujet demandé.
sinon c'est assez prenant comme metier, pour moi j'ai decouvert ce qu'etait le don de soi.
pour ce qui est du salaire je touche actuellement 1500 euros je suis dans le public mais si tu as envie de faire de l'argent tu fais de l'interim c'est payé 130 euros par jour en plus de ton roulement c'est pas négligeable.
pour ce qui est de la nouvelle formation AS c'est des module que tu doit valider en 9 mois plus un stage optionnel. bref le mieux c'est d'aller dans un ifsi et tu demandes un livre référenciel de la formation.
voilà ce que je peut te donner comme info
si tu as besoins d'info supplémentaire contact moi sur mon mail
6
pricilou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 16:14
Bjr
pourrais tu me dire la méthodologie a avoir pour l'oral du concours d'aide soignante ?
Merci d'avance
0
little b doc
16 oct. 2009 à 23:00
http://www.aphp.fr/site/recrutement/documents/0001298-fiche_metier_aide-soignant_01.06.pdf
1
Je viens de voir ta demande de renseignements je suis en train de préparer le concours et je voulais savoir si tu pouvais me faire part de tes recherches. Merci pour tout et bonne fin de journée. Sylvie.
0