Grossesse et sage femme

premierbébé - 14 oct. 2009 à 10:10
 angéline - 22 oct. 2009 à 23:09
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et des que je prend un rendez vous à la maternité on me demande le nom de ma sage femme.
Je lis partout si vous avez des questions demandez à votre sage femme.
Est-ce obligatoire d'aoir une sage femme pres de soi ou attitrée?
Personnellement je n'en connais aps et je ne vois aps comment en contacter une
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
14 oct. 2009 à 10:17
Bonjour,
Alors non tu n'es pas obligé d'avoir une sage femme, mais c'est vrai qu'elle sont bon conseil si tu as besoin.
Moi je n'ai été suivie par une sage femme que dans le dernier mois et à la clinique où j'accouchais et ce n'est pas la même qui m'a accouchée.
Si tu le souhaite il existe des sages femmes libérales qui se déplacent chez toi si tu as besoin, autrement il n'est pas obligatoire de voir une sage femme pendant la grossesse.
0
Bonjour,
Je fais un diabète gestationnel je l'ai appris à mon huitième mois, depuis une sage femme libéral (prescription par ma gynéco) vient me voir toutes les semaines à mon domicile. En début j'étais un peu inquiète, mais en fait à chaque fois quelle vient, elle me fait faire une test urinaire, un monitoring, prise de tension. Et je vous avoue, c'est rassurant, je lui pose pleins de questions, elle me donne des conseils. Je trouve que c'est une bonne chose pour mener ma grossesse à terme. Voilà bon courage les filles, j'accouche dans un mois!!!
0