Je me sens si mal

smart - 12 oct. 2009 à 17:36
 meriouma - 17 oct. 2009 à 19:44
Bonjour,
ma compagne et moi avions decidé de faire un bebe , il y a environ 3 mois et a notre grande et heureuse surprise ma petite femme est tombée enceinte rapidement , ma joie etait immense je me sentais si heureux de pouvoir etre pere mais malheureusement apres 6 semaines de grossese ma femme a fait une fausse couche et depuis rien ne va plus , je me sens vraiment mal de plus que elle le prends beaucoup mieux que moi ! j,ai vraiment mal au coeur et terriblement decu , et j,ai une peur terrible que si elle retombe enceinte cela se reproduit alors du coup j,ai plus trop envie d,une autre fécondité ; on parle souvent des problemes de moral de la femme apres une fausse couche mais rarement du pere ! j,ai peur que plus ne soit comme avant , j,ai l,impression que l,amour que je lui porter ne soit plus pareil j,aimerais avoir des avis de couple de femme ou d,homme qui ont déja vecu ça

cordialement
jerome
A voir également:

4 réponses

titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
12 oct. 2009 à 18:05
Je n'ai pas vécu cette situation mais ce que je peux te dire, c'est que si ta femme retombe enceinte, ce n'est pas dit que cela recommencera! Au contraire, moi j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux réessayer. Je comprends bien que c'est difficile à vivre : moi même j'ai failli perdre mon bébé à 8 mois de grossesse suite à une eclampsie !! Psychlogiquement je ne m'en suis toujours pas tout à fait remise !!

Tu te sens vraiment mal parce que tu attendais impatiemment ce bébé.
Quant à l'amour que tu as pour ta femme, il sera toujours pareil si tu veux qu'il soit pareil !!
Si ta femme et toi vous voulez un bébé, ne restez pas bloqués à cause de la fausse couche qu'elle a fait : Chaque grossesse est différente !!

(Mon ex belle soeur a vécu la même situation que toi avec son fiancé, ils ont reessayé tout de suite après sa fausse couche, et aujourd'hui elle est enceinte et tout va bien !! Et leur couple en est même ressorti plus fort !!)

Je te souhaite bon courage et j'espere de tout coeur que ça ira mieux pour toi !!
0
merci pour ta reponse cela me reconforter beaucoup , mais c,est vrai que j,attendais avec impatience l,arrivé de notre bebe et j,etais si fier .. nous allons surement ressayer d,avoir un bebe mais je crois que je vais engoisé encore plus pendant la future grossesse de ma femme et a vrai dire j,ai eté choqué par tout ce sang a l,hopital que je suis tombé dans les pommes quand il m,a dit que c,etait une fausse couche , je pense etre trop emotive et vu que mon moral va pas super bien forcement cela se repercuter sur notre vie de couple a moi de reprendre le dessus et de croire encore a une nouvelle grossesse !!

je te remercie pour ton soutient de tout coeur

jerome
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
12 oct. 2009 à 18:31
Fonce, retente le coup ;)
Faut pas avoir peur.

Mais le cas se reproduit encore, il faudrait consulter un medecin.
Je sais qu'il existe des personnes qui ont du mal à garder un bébé.
J'ai eu d'ailleurs dans mon jeune temps une de mes profs (bien jolie en passant ^^) qui a fait 6 fausses couches de suite, mais elle ne désespère pas pour autant :)

Si c'est vraiment votre désir de donner vie. Faite vous plaisir, il finira par sortir comme tous les autres.
0
chér jérome, je comprend parfaitement ta tristesse, je te raconte un peu mon histoire j'ai essayé de faire un bébé pendant plus de 6mois enfin la bonne nouvelle le test c'est avéré positif , une bonne grossesse jusqu'au 7éme mois et c'est le drame j'accouche avant termes avec des comlpications(accouchement hémorragique et position siège) enfin c'était l'enfer, ma fille est décédée aprés un mois et demi, je te jure que j'ai des frissons quand je repense a tout ça ......
franchement j'ai trés mal vécu son décès mais heureusement que mon mari était présent tout le temsp a mes cotés, il a bien pris soin de moi avec son amour et sa tendresse, il me prenait dans ses bras tout le temps, et grâce a sa patience et sa sagesse, je me sens bp mieux et je rêve d'avoir un autre bébé; la vie continue c'est avec bp d''amour que tout ira bien, pour une autre grossesse je conseille ta femme d'aller voir un medecin il pourra lui donné un traitement pour éviter une autre fausse couche beaucoup de femmes ont fait des fausesse couches mais chaque grossesse est différente de l'autre.je te souhaite bon courage,
0
merci de ta reponse , quand je vois ce qui déja arrivé , nous avons pas trop a nous plaindre sa grossesse n,etait pas trop avancé c,est moins terrible , mais c,est vrai que je suis sur le chocs de tout ca ou plutot nous sommes sur le chocs .... et nous avons pas encore vraiment pris le temps de parler depuis son retour de clinique ce lundi elle est tres fatigué mais ca va , nous avons le moral assez bas mais nous allons surement rebondir mais je pense que a la prochaine grossesse je vais encore plus stressé je desire tellement cet enfant je m,etais deja fait un petit monde dans ma tete pour lui ou elle ! merci pour vos temoignages et votre soutient moral

je vous embrasse de tout coeur
jerome
0
meriouma > smart
14 oct. 2009 à 11:09
bonjour jerome,
le choc est trés difficil a surmonter oui c'est vrai on passe le temps a penser et a repenser a ces moments pénibles, il m'arrive des fois de faire des nuits blanches je refait tout le scénario de mon accouchement et le jour du décée de ma fille , ça m'empéche de dormir , pour me rassuré je me dis qu'aprés tout je suis encore jeune et je pourrais en avoir d'autre mon mari m'aime je suis bien entourée.......
quatres mois passérent je ressent toujours la tristesse au fond de moi, mais je gére mieux ma vie al'aide de mon époux qui est tout le temps a mes cotés me soutiens en tout ce que j'ai envie de faire, et crois moi c'est trés important d'étre unie dans des moments pareil.
concernat une eventelle grossesse ta femme dois chercher la cause de sa fausse couche par exemple faire un bilan hormonal et prendre rendez vous chez son medecin il pourra lui préscrire un traitment ,et penser a faire un cerclage en cas de grossesse a deux mois de grossesse; je vous souhaite beaucoup de bonheur il faut essayer de surmonter cette étape par tout les moyens sinon ça va gaché vos meilleurs moments. je vous embrasse bien fort.
0
smart > meriouma
15 oct. 2009 à 09:52
bonjour

merci pour ton message , nous avons déja pris un rdv chez le medecin et sont gynecologue , visiblement il faut q,elle reprennes la pillule pendant 3 a 4 mois conseil du gyné , mais nous gardons espoir pour que la prochaine grossesse se passer mieux apres pris le temps de se parler notre moral va mieux ainsi que sa santé , il va falloir etre patient mais nous avons le temps , nous preferons attendre d,avoir passé tout les examens neccessaire pour avoir a nouveau un bebe , ce qui nous rassure c,est que nous pouvons avoir un bebe c,est déja une chance enorme ! nous allons mettre toutes les chances de notre cotés pour pouvoir faire un jolie bebe et toi as tu déja des enfants ou c,etait ta premiere grossesse ??? une autre grossesse en vu ??? tu as de la chance d,avoir un homme qui prends soins de toi , moi aussi je prends un maximum soins de ma cherie de sa santé et de son moral encore fragile , je te remercie d,avoir pris le temps de nous repondre , tes messages m,ont fait un bien terrible !! je te souhaite tout le bonheur du monde pour votre avenir , et comme tu dis nous sommes encore jeune et il nous reste de joyeux moments a vivre et surtout ne jamais perdre espoir
je t,embrasse bien fort
amicalement jerome
0
meriouma > smart
15 oct. 2009 à 17:59
bonsoir jérome,
je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles , enfin j'éspére qu'a l'avenir vous aurez que des moments merveilleux ...et que du bonheur,
oui c'est ma première grossesse j'ai décidé de ne pas prendre la pillule j'ai peur qu'elle me bloque par la suite , généralement les hormones sont chamboulées après l'avoir arrêter et franchement je ne veux pas risqué j'ai envi d'un autre bbé j'en réve même...enfin mon medecin m'acconseillé d'attendre 3mois pour refaire un autre bout de choux pour récupérer toute l'énergie que j'ai du perdre (les sels minéraux comme le fer .....)une bonne alimentation riche en vitamines peut régler ça ,y aussi le taux de prolactine(hormone qui secrète le lait maternel) dans mon sang qui doit redevenir normal puisque elle était élevée qu'on j allaitait ma fille..j'ai fait un bilan sanguin tout est revnu normal, alors je me remet au travail cette semaine pour un notre joli bb...enfin j'espère...je vous souhaite de méme pour vous....
un beau bébé qui vous rendera le sourrir..si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas...
je vous embrasse bien fort a bientôt
0
smart > meriouma
16 oct. 2009 à 09:28
bonjour

je te souhaite une bonne reprise a ton travail et encore un grand merci pour ton aide et ton soutient , melanie est encore en arret de travail une semaine mais ca va mieux de jours en jours le moral et la santé , nous allons laisser passé l,hiver tranquille pour réssayer a nouveau d,avoir un bebe avec un peu de chance a noel prochain , nous serons 3 a la maison .... je vous souhaite tout le bonheur du monde et si il y a une nouvelle grossesse en vu previens nous !!!! on vous embrasser bien fort et bon courage pour la suite !!!! ( vous etes de quelles régions de la france ???) nous sommes de vittel , les vosges ou il fait toujours froid l,hiver ....)

amicalement melanie jerome
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 12:09
Il est tout à fait normal que tu ais peur pour la prochaine grossesse !! Moi même j'ai toujours peur de revivre ce que j'ai vécu pour ma première grossesse !! Comme le dit Gungnir, certaines femmes ont du mal à garder un bébé, mais à force de persevérance, vous y arriverez !! En tout cas, je vous le souhaite !!

Quant à ta réaction à l'hopital, c'est la même chose, c'est normal !! Cela t'as fait un gros choc !!


Pour ma part, je pense que ce genre d'épreuve ne peut que rendre un couple plus fort s'il reste uni !!
As-tu parlé de tes craintes avec ta femme??? Je pense que cela pourrait te faire du bien de lui en parler!
0