Ma fille ne veux rien manger

loubna09 - 7 oct. 2009 à 23:29
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 9 oct. 2009 à 09:41
Bonjour,ma fille a 2ans et demi elle pèse que 11 kg à peine, elle ne mange rien que un petit peu de fruit ( raisins, bananes jus ) et me demande tout le temps le lait ,et lorsque je l'interdis elle devient nerveuse et refuse tout autre chose que le lait . j'avoue que je lui a forcée à manger plusieurs fois parfois avec de bons résultats et parfois non plus ,en plus de temps en temps je lui donne des stimulants d'appétit et la même chose.


je veux une solution car elle est trop maigre et sa couleur est très pale
et merci
A voir également:

4 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
8 oct. 2009 à 09:29
bonjour,
Tu dis qu'elle n'est pas très grosse mais sans la taille en référence ça ne veut pas dire grand chose.Elle fait 11Kg mais est ce qu'elle continue de grossir ou elle maigrit?
De plus qu'en dit le médecin ou le pédiatre? est ce que ça fait longtemps que ça dure? car ça peut être seulement un passage
0
bonjour,
ma fille n'est plus grosse elle était d'une taille normale avant un an mais aprés elle était souvent malade donc elle perd 1kg ou moins un petit peu et aprés elle maigrit puis elle prend du poids mais toujours elle n'arrive pas au poids idéal , á propos l'avis de son pédiatre puisqu'elle n'est pas malade c bien pour elle mais ça ne me console pas car je vois qu'elle n'aime pas manger du tout les légumes .. et ne boit pas suffisemment du lait , en plus elle fait ses selles 2 à 3 fois par jour ,tout ce qu'elle il sort aprés qq heures.
merci pour votre intéressement .
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
9 oct. 2009 à 09:05
Bonjour loubna!
Si elle va à la selle 2 ou 3 fois par jour c'est qu'elle a un bon transit!! tant mieux!!
mais ne t'inquiète pas ça ne veut pas dire que les nitriments de passent pas dans son corps.
Après je sais que lorsque la nourriture a une place importante dans le vie de quelqu'un (coutumes, habitudes, religion...) c'est dur de voir son enfant manger peu. Mais tant qu'elle grandit et grossit quand même il ne faut pas trop s'inquiéter. Et puis il y a des enfants qui sont très minces par rapports à d'autre, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en bonne santé.

Mais quand un enfant n'a pas un super apétit, je ne vois pas ce qu'on peut faire; on ne peut pas le gâver tout de même?! ;D
Et si elle n'aime pas manger tous les légumes, c'est que c'est une enfant comme tant d'autres! ^_^!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:37
Bonjour,

Ne force pas ta fille a manger, comme dit bellebellebelle ce n'est qu'un passage, si elle veut du lait alors donne lui, ne la fait pas stresser en lui interdisant.

Essai des truc ludique pendant les repas, par exemple en faisant une tête de bonhomme avec les aliments, fait les légumes sous forme de purée de temps en temps, etc...
Même si elle ne finit pas son assiette c'est pas grave .

Explique lui aussi qu'il est important de manger, en lui disant si tu veux être grande il faut mangé...
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
9 oct. 2009 à 09:41
Oui fée a raison, le jeu c'est bien!
ce que je fais aussi c'est faire la cuisine avec ma fille, je lui montre ce que je prépare, elle m'aide aussi et ça lui montre que la nourriture c'est amusant et ça nous fait passer un bon moment toutes les 2!
Et très important on prend nos repas ensemble le plus possible et tout le monde mange pareil
0