Probleme enfant de 4ans

zita - 6 oct. 2009 à 13:19
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 6 oct. 2009 à 13:44
Bonjour,


j'ai 3 enfnats, de 4 ans, 18 mois et la tite derniére de 20 jours.Mon ainé a toujours été tétu depuis qu'il est petit, il tient tête même aprés que le punisse(le coin!) il revient à la charge, donc je le remet, il hurle.......ça n'e finit pas !!!! Je lui parle pourtant, le valorise lui dit qu'il est grand ....mais rien n'y fait!! il nh'écoute pas!!! pourriez vous me donner vos techniques.J'allais oublié! il est trés trés nerveux et ne tient pas en place!! avec ma tite derniére qi vient d'arrivé je suis trés fatiguée, donc vos conseils me seront d'un grand soulagement!
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 oct. 2009 à 13:27
Bonjour
Il a peut-être envie de vous dire quelque chose cet enfant non ?
Essayez de passer du temps avec lui en tête à tête, ou d' avoir un jeu/rituel rien qu' à vous deux.
0
je le fais! je passe du temps avec lui lui parle bcp pour savoir si quelque chose ne va pas.Mais il me dit que ça va!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > zita
6 oct. 2009 à 13:38
Il est dans une période de rebellion, c' est normal.
Pour le mien, je le mettait au coin et quand il refusait la punition, je lui expliquait qu' il ne pouvait pas faire tout et n' importe quoi et en plus ne pas vouloir être punit ( grosso modo).
Et que si il refusait la punition, il en aurait une plus grosse.
0
et ça marchait? pas plus tard aprés l'avoir puni il s'est roulé par terre pdt 30 minutes je lui parlait mais ne voulait rien me dire.Et en m'enervant un peu il m'a dit qu'il en avait marre ^d'être faché et qu'il ne m'aimait plus.Bon, je sais que c'est de la colére, mais il ens ouffre, mais recommence pas lgpt aprés pourtant!!grrrrrrrrrrrr
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 oct. 2009 à 13:44
Oui ça marchait, le principe du libre-arbitre, tu fais ton choix la petite ou la grosse punition...?
Si il crie, vous lui dites qu' il aille se calmer et qu' il revienne après.
Qu' il y a une différence entre ses copains et les adultes.
0