Contraction douloureuse

abby - 6 oct. 2009 à 10:21
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 10:28
Bonjour,
depuis debut septembre j'ai commencer a ressentir des contractions quand j ai ete chez mon genyco il ma dit de rester le plus que possible allonger et de prendre du spasfon pour décontracter les muscles du ventre.
Aujourd'hui je suis enceinte de 32 semaines et depuis 5 jours mes contractions son plus forte et je ressent une pression vers le bas (comme si j'avais tampon qui voulait sortir quand sa pousse) que dois-je faire ?
est ce que ses dangereux pour mon fils ? merci de repondre vite
A voir également:

2 réponses

pour ma part je te conseil de voir ton gyneco ou d'apeler les urgence à la mat' pour plus de sureté mais c'est surement ton corp qui se prépare à la venu de ton fils.tiens moi au courant
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
6 oct. 2009 à 10:28
bonjour abby

l'effet du tampon je connais très bien ! moi j'avais carrément l'impression d'avoir un poing ( une main fermée entière) coincée entre les jambes... les médecins m'ont expliqué que c'est le col de l'utérus qui pousse vers le bas.
et effectivement mon col était ouvert et complètement redescendu. pareils pour les contractions à part du spasfon et un peu de paracétamol ( surtout pas d'aspirine bien sûr) rien d'autre à faire ou à prendre pour soulager.
reste coucher le plus possible c'est le seul truc ! ne porte rien , évite la voiture etc..
MAIS si vraiment tes contractions deviennent trop fortes retourne voir le doc.. si ton col descend .. trop de contraction peuvent provoquer un début de travail !
voilou
0