Lupus et cortisone

july01700 - 1 oct. 2009 à 10:01
 july01700 - 2 oct. 2009 à 09:53
Bonjour,

mon mari a un lupus detecter il y a 2 ans ,son medecin lui a prescrit du plaquenil et du prednisone (cortisone);depuis quelque temps son comportement a changer il est parfois triste ou enerve, il se fait une montagne d un rien et remet tout en question sur un coup de tete ,mon medecin generaliste me dit que c est lie a la cortisone qui peut chez certains sujet provoquer une depression. apres de longues recherches je constate que ce n ai pas l avis de tout les medecins;j ai besoin de vos temoignages,je ne sais plus quoi faire pour sauver mon mariage
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
1 oct. 2009 à 18:06
Bonsoir,
La dépression se produit plutôt au moment de l' arrêt de la cortisone qui, tant que l' on en prend, a plutôt un effet dopant.
Par contre, il se peut qu' il déprime: le lupus est tout de me^me une maladie sérieuse qui l' inquiète.
0
bonjour, merci pour cette premiere reponse rapide ;il est vrai que ,assez regulierement il oublie de prendre son traitement ce qui pourait expliquer ses changements d etat d esprit frequant .
0