Signaler

Mon garçon de 10 mois ne fait pas ses nuits! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lovelybaby - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 08:54 par Kimaellea
Bonjour,
je suis une jeune maman d'un merveilleux garçon de 10 mois lequel peut se reveiller 2 a 3 fois par nuits, deplus je suis enceinte de 5 mois. Je ne cest plus quoi faire, jai tout essayé. Le bain et massage, la tisane, le laisser pleurer jusqu'a temps qu'il se rendort ( se qui arrive rarement et jevite de faire car jai des voisins.) Je précise que son berçeau est encore dans ma chambre... je n'ose pas lenvoyer dans sa chambre seule car je me vois devoir me lever a tout les 2 heures pour aller le calmer... Quand il se reveille , se que je fais cest... lui remettre sa suce et lui taper les fesse (doucement de maniere a le bercer) puis il se rendort....jevite de le prendre dans mes bras... mais il y a des soirs que jen peu plus et je le prend pour le rendormir....desfois quand je vois quil ne se rendormira pas tout de suite.... je le couche dans mon lit... Comprennez nous.... mon mari et moi somme morts...cest le seul moyen qu'on adopte comme dernier recours, pour pouvoir dormir au moin 3 ou 4 heure daffiler....Il mange bien, a toute ses dents ...(les 4 premieres ) et fais 2 siestes de 1 heure par jours.

JAI TOUT ESSAYÉ , CEST POURQUOI JE CRIS A L'AIDE MAINTENANT...Jattend un conseil.... et vous remerci davance!....
Utile
+29
plus moins
Gros dodo, petites angoisses
Après 6 mois, la plupart des bébés dorment de 8 à 10 heures par nuit. Et, jusqu’à 18 mois, ils font en général 1 ou 2 siestes pendant la journée : une le matin, l’autre l’après-midi. Bref, ils dorment au total environ 15 heures sur 24.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques retours en arrière.

De 7 mois à 9 mois, l’enfant vit l’anxiété de la séparation, une étape normale de son développement. Il n’aime pas beaucoup être loin de vous. Alors, avant son coucher ou pendant la nuit, il a parfois besoin d’être rassuré, ne serait-ce qu’en entendant votre voix ou en recevant des caresses. Il apprendra graduellement à se rendormir seul.
Certains bébés de plus de 6 mois continuent à réclamer un boire la nuit, par exemple à 3 h ou à 4 h du matin. Sachez qu’ils n’en ont plus besoin pour leur développement physique. Pour leur faire perdre l’habitude d’avoir « faim » et pour qu’ils ne s’attendent plus à être nourris à ce moment, il n’y a qu’une méthode : c’est de réduire progressivement la dose de lait que vous leur donnez ou la durée de la tétée.
Pour l’aider à dormir
Pour s’endormir, le bébé a besoin de se sentir en sécurité. Ça lui fait du bien de se retrouver dans un décor familier et rassurant (la porte de la chambre est entrouverte, une veilleuse est allumée...), avec des objets qu’il reconnaît (doudou, peluche, etc.). Des rites familiers (une petite histoire, un câlin, de la musique) contribuent aussi à l’apaiser.
Votre enfant se met à pleurer quand vous le couchez? Expliquez-lui que c’est l’heure du dodo. Répétez brièvement votre routine, puis sortez. Il recommence? Attendez quelques minutes à l’extérieur de la chambre, puis retournez le rassurer, avant de sortir de nouveau. Répétez le scénario tant qu’il le faudra, en allongeant le délai chaque fois un peu plus. Cependant, ne le laissez pas pleurer plus de 15 à 30 minutes à la fois. La persistance est la clé de la réussite de cette méthode, qui ne doit cependant pas être utilisée dans le cas des enfants de moins de 12 mois!
S’il se réveille pendant la nuit, rappelez-vous que ce n’est sans doute pas parce qu’il a faim, mais plutôt parce qu’il a fait un cauchemar ou qu’il a eu une petite anxiété de séparation. Laissez-le pleurer quelques minutes pour voir s’il se rendort seul. Sinon, rassurez-le en lui parlant ou en le caressant. Le mieux est de ne pas le nourrir ni de le sortir du lit.
Enfin, s’il réclame à boire dès 5 h ou 6 h du matin sans se rendormir, couchez-le un peu plus tard le soir (par exemple, à 20 h 30 au lieu de 20 h). Vous pouvez aussi retarder un peu plus chaque fois le repas du matin.
Publi-information
Lovelybaby- 2 oct. 2009 à 01:59
Merci Genny...
il lui arrive desfois de quand il se reveil et que je vien le consoler...ben... il ne veut pas se rendormir... desfois je peux me passer jusca 1 et demi debout a le carresser, lui chuchoter,...vous savez a 3h du matin.. cest un peu dure...pensez que je dois abandonner a un moment donner et le laissez pleurer jusca temps quil se fatigue? Jusca quel point dois-je le consoler et le cajoler...( celui de passer la nuit debout?)
Utile
+14
plus moins
bonjour!!cauchemar que je comprends tout a fait ...bebe a 11mois je lui ai donne la mauvaise habitude de s'endormir au sein et il se reveille 2 fois par nuit je craque je le prends avec moi dans le lit et "pas bien"je le mets au sein et il se rendort c'est du sommeil assuré pour moi!! mais maintenant je culpabilise car c'est a cause de moi que mon bebe ne sait pas trouver le sommeil autre que dans mes bras ou au sein!!!! et la je n'en peux plus!!! j'ai decider qu'il fallait changer tout ca!!!!! n'est ce pas trop tard?? donc le laisser pleurer !! j'ai peur de ne pas avoir le coeur!!! mais jaimerais tellement.. besoin de soutien!!!!!!!!!!!!!!!!
Publi-information
Lovelybaby- 17 oct. 2009 à 04:12
Courage... ne lâche pas..cest pas le moment d'abandonner. Tu vois.. moi de mon côté, ça commmence à aller mieux, même s'il y a encore des soirs qu'il ne dort presque pas....mais vaut mieux que tu commence maintenant car tu est encore attend... il est encore tout petit, profite en...
En parlant de bébé... le mien a sommeil, je menvais le coucher.... alors..
Courage!!!
Utile
+11
plus moins
Bonjour
Moi je suis la maman d'un magnifique garçon de 10 mois. Vers l'âge de 7 mois il faisait ses nuits complète et depuis 2 semaines il pleure souvent au moment de le mettre au lit même durant les siestes de la journées. Il peut lui arriver de se réveiller toutes les 2h durant la nuit. Ce n'est pas un problème de la peur du noir car il a toujours sa veilleuse et les siestes de la journée il ne fait pas noir dans sa chambre. Je pense qu'il passe par le stade de l'angoisse de séparation. En tant que sa mère c'est à moi de le rassurer. Il est hors de question en ce qui me concerne de laisser pleurer mon enfant pendant 30 min surtout lorsque je sais qu'il angoisse pour quelque chose. Le jour où je l'ai mis au monde je lui ai fais la promesse d'être toujours là pour veiller sur lui alors pour ma part qu'elle importance de devoir me lever toutes les nuits pour lui faire une caresse ou lui remettre sa tutte. Il est vrai que certains jours je suis plus fatiguée que d'autres mais le fait de voir mon fils heureux m'enlève toute sensation de fatigue. J'ai choisis d'avoir un enfant en sachant que ma vie changerait complètement. C'est moi qui l'ai voulu, mon fils n'a rien demandé alors pourquoi le faire pleurer inutilement quand je sais que ma présence suffit à le consoler. Un conseil pour vous les mamans qui passez par le même stade que moi, si votre enfant pleure dans son lit, passez le voir sans le prendre dans vos bras, remettez-lui sa musique ou sa tutte, faites-lui un bisou ou une caresse, montrez que vous n'êtes jamais loin même s'il ne vous voit pas. Refaites-le 10 fois, 20 fois s'il le faut mais sachez qu'une bouteille d'eau ne remplacera jamais votre amour!
auredelec- 9 févr. 2014 à 23:47
très beau! merci ca me remotive a tenir le coup
Utile
+8
plus moins
MOi quand mon bébé a eu 6 mois j'ai décidé que s'était assez de me lever toute les nuits... alors je luis ai mis une bouteille d'eau dans son lit le soir avant de le couché et je l'ai laisser pleurer... ca la duré pratiquement 1 mois.... Mais j'étais au bord de l'épuisement. Je ne pouvais plus continué de resté réveillé 2 -3 fois par nuit et d'être alerte et présente dans la journée... j'étais seule avec mon bébé. Alors même si j'avais le cœur fendue je l'ai laissé pleurer.... Je fermais sa porte, j'avais des bouchon sur les oreilles et une oreiller sur la tête. Ça peux paraitre cruel mais j'étais a bout de nerf.... Finalement ... plus les jour passait plus les pleures durait de moins en moins longtemps... les première nuit ca pouvait être 2-3 hres de pleurs.... je vérifiais qu'il allait bien mais je lui donnais ni calins ni lait. Juste de l'eau. Peu a peu, le temps des pleurs a diminué pour devenir inexistant... Mais ca été difficile pour mon coeur de mère. Mais au point ou j'étais a ce moment de ma vie, je ne pouvais pas en faire plus. Mon enfant a maintenant presque 5 ans et il n'est pas traumatisé ! Il ne s'en souvient pas du tout ! Il n'a pas de problème de sommeil ... seulement quelque petit cauchemar... 1 ou 2 fois par mois et en générale je me lève pour lui ... je vérifie si il n'y a pas de monstre caché sous son lit et c'est fini !... Alors avec expérience, je ne crois que s'était la bonne chose a faire. Tous les enfants son différents. Ma deuxième faisait ses nuit a 1 mois et demi... alors je n'ai pas eu a faire ca. Mais les dernière semaine elle avait recommencé a se levé la nuit pour rien... a pleurer et a appeler "maman"... je me suis levé et a chaque fois je la bordais et lui disait : C'est la nuit, c'est l'heure du dodo. Bonne nuit.... et elle se calmais et se rendormais... au bout de quelques jours elle a vue que son petit manège ne marchait pas avec moi et elle a arrêter....
Utile
+4
plus moins
Puis comment a été ta nuit hier ?
Utile
+3
plus moins
Bonjour....
J'ai une superbe petite fille qui a presque 10 mois... Cependant, comme vous, elle ne fait pas encore ses nuits... Elle les a déjà faites pourtant quelquesfois, je l'ai malheureusement habitué à la relevé la nuit afin qu'elle arrête de pleurer.... parfois pour l'aider à faire son rot... car difficile les premiers mois de vie avec cela, mais aussi souvent pour éviter de réveiller papa qui travaillait le jour. Et comme je nourrissais et que je ne travaillais pas, je me disais que j'avais le temps de me reposer dans la journée!! Cependant, là, je la laisse couché dans son lit, mais je dois la réconforter pendant 2 heures la nuit et encore là, j'achète la paix en la bercant après tout ce temps parce que je suis épuisée! Conseil, conseil, conseil... ??? J'ai recommencé à la faire pleurer, mais après 2 heures, je la reprends....
Quun a vécu cela aussi.... Je sais que je dois poursuivre et la laisser hurler, mais ca prend même beaucoup de temps à la consoler ensuite...
Là, pendant que j'écris, elle vient de s'endormir dans son parc, dans le salon, tout près de moi POUR LA PREMIÈRE FOIS SEULE!! Quel soulagement... je pense que je vais répéter cela dans son lit.... je serai assise sur une chaise et je lirai... sans la regarder malgré les pleurs... et tranquillement, je vais essayer de quitter la pièce de façon graduelle.... Qu'en pensez-vous??
Merci et bonne journée!
canis84- 1 avril 2011 à 19:28
bonjour , moi pareil , sauf qu il fesait ses nuits!!! il a 11 mois maintenant ,et ca fait 2 semaines qu il hurle , impossible de le calmer meme dans notre lit !!! j'ai essayé le petit bib de lait et ca marche!!!
je pense que comme nous les grands , ils ont leur periode ou ils mangent plus ...
qu en pensez vous ??
Utile
+2
plus moins
Essaie le 5 - 10 -15
Très efficace !
La première fois tu le laisse pleurer 5 min puis tu y vas tu le console un ptit peut mais sans le cajolé.
la deuxième fois tu le laisse pleurer 10 min puis tu y vas.
la troisième fois tu le laisse pleurer 15 min puis tu y vas.....
L'enfant se s'en donc rassurer de la présence mais il y a chaque fois un peu plus de temps avant ton intervention. IL est sécurisé et il comprend aussi que ce n'est pas le temps pour les calins et l'affection qu'il est temps de faire dodo quoi!
Utile
+1
plus moins
Ouais redis moi comment ca l'a été !
Si ca peut t'encourager... ma fille a 2 ans et elle a commencé a se réveillé la nuit... elle touche ma corde sensible et elle me dit : maman bobo ici... pis elle me montre une parti ou une autre de son corps.... Mais c'est qu'il son des grands manipulateur ces petits !!!! La je suis tanné... alors j'ai décidé de laisser ca porte fermer le soir et de la laisser pleurer.... UN moment donné faut que l'enfant comprenne que maman peut pas être de bonne humeur toute la journée si bébé pleure toute la nuit !!!! Des fois je me dis dans la balance... laissé pleuré un bébé de dix mois... Il vaudrais pas mieux qu'il pleure quelques nuits d'affiliés et qu'il comprenne.... Que de le consolé le cajolé la nuit et être totalement épuisé de de mauvaise humeur le jour... ! NON moi je me dis que s'est mieux de pleurer quelques nuits et avoir maman en forme le matin pour une belle journée !!!!
Bonne chance !
Utile
+1
plus moins
Hellow..
bon... la soirée nas pas été si pire... il s'est plus ou moins réveillé a 2 reprises durant la nuit.. je me suis levé seulement pour lui recoller sa suce. Je me fais pas trop d'idée , je vais voir de quoi sa donne ses nuits avenirs... sinon, la bonne viellie technique du...il va finir pas comprendre...le laisser pleurer... ta raison... vaut mieux 2 ou 3 nuits ou bebe nest pas content mais maman est de bonne humeur....
Jten donne des nouvelles.
Utile
+1
plus moins
l'ostéopathe vous avez consulté je dit sa je dit rien le mien dor pas non plus mes moi je suis seul je vais faire une consultation car j'ai aussi tous fais pour qu'il dorme pas facile ces bébé bon courage !
Utile
+0
plus moins
OK....
je m'essaye ce soir et je vous laisse savoir!!!
Merci!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information