En psychologie cognitive, les schémas sont d

oups - 26 sept. 2009 à 21:21
 oups - 28 sept. 2009 à 18:45
Bonjour,

En psychologie cognitive, les schémas sont des représentations mentales abstraites.
ma question,, Est ce que les schémas font partis de l'inconscient et est ce qu'il suffit d'en prendre conscience pour les modifier ?
A voir également:

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
26 sept. 2009 à 21:29
Bonsoir

Désolée je n'ai pas la réponse ;-(
La psycho c'est votre domaine?
Vos réponses sont pas mal du tout.
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
26 sept. 2009 à 22:28
Bonsoir,

Ce serait bien que tu nous explique ce qu'est la psycho. cognitive...

Mais en faisant simple !


0
bonjour, non pas directement mon domaine mais les notions me sont très utiles.

la psychologie cognitive a pour objet l’étude des fonctions qui sous-tendent la connaissance : perception, attention, mémoire, raisonnement, communication, langage... elle rassemble plusieurs études neurosciences phsychologie environnementale, etc.... pour les confondre a l'être humain.

Bien moi je pense que les schémas sont inconscients puisqu'on ne les maitrise pas malgré son raisonnement.
Exemple la personne qui est dépassé par ses réactions, ou encore incapable de réagir, et ne pouvant parvenir à ses attentes conscientes.
0