Apres l'implanon

delphine360 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 09:55
 letoupet - 6 oct. 2010 à 20:40
Bonjour,
tout le monde,j'ai 33 ans mariés 2 enfants.J'ai implanon depuis 3 ans.3 ans de bohneur puisque je n'ai pas eu du tout effet secondaire.Maintenant j'ai un probleme tout le monde parle d'effet secondaire mais pas après.Moi je veux l'enlever mais il n'arrive pas à le trouver.J'ai eu 2 intervention chirurgicale une au cabinet du gynéco et l'autre au bloc.Le bloc je m'en souviendrai longtemps,je suis rester sur la table pendant 1h30.a la base c'était 20mn maxi.Comme il n'a pas trouver l'implanon,j'ai eu droit à une radio et une echographie pas trouver alors le gynéco ma demander de passer un irm.L'irm a révéler qu'il n'était pas à gauche de la circatrice mais à droite.Le probleme c'est que le gynéco en le palpant n'arrive bpas à le sentir et puis avec l'ématome que j'ai suite à l'intervention chirgicale il ne peux pas voila ou j'en suis attendre 1 mois que l'ématome parte après?Question peut on garder l'implanon apres les 3 ans et avoir un enfant puisque mon mari et moi désiront avoir le 3 ème.La durée de l'implanon et bien 3 ans à partir de la date ou on l'a mis?Les règles reviennent elles toute suite merci à tout ceux qu'ils peuvent me répondre.A bientot

4 réponses

bonjour,
je peux t'assurer qu'apres 6 ans il fonctionne encore.
Pas moyne de le localiser et desir de bb depuis 2 ans mais l'horloge tourne pour moi j'ai 41 ans et tout mes revses s'envolent à cause de ce fouttu implan
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
25 sept. 2009 à 17:22
c'est pas 3 ans pile et il sera efficace encore pendant tout le mois jusqu'à l'extraction.
0
j'ai pas compris ta réponse si je ne l'enlève pas il me protege toujours
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
27 sept. 2009 à 10:59
oui il est encore efficace ce n'est pas trois ans pile. Donc comme tu dois attendre 1 mois avant de le retirer il sera encore efficace tout le mois.
0
Je ne suis pas d'accord et pour ne pas désinformer les personnes qui auraient la même question :
L'implant continue a être efficace au delà des 3 ans mais souvent bien plus longtemps que le mois qui suit.
Il est, selon mon médecin, efficace encore 3 à 6 mois de plus. Mais cette recommandation est plus par précaution je pense car l'implant peut fonctionner, au vue de différents témoignages rencontrés encore pendant plusieurs mois sans soucis. Si pas d'obésité.
Voilà
0