Dentiste cher: arnaque?Devis?

Fermé
blc85 - 22 sept. 2009 à 10:28
 Profil bloqué - 27 sept. 2009 à 15:11
Bonjour,


je vous explique mon problème le 14 mai 2009 mon fils agé de 17 ans 3/4 va chez le dentiste, il a un abcés.
le dentiste le fait revenir le 22 mai avec entre temps un devis pour une couronne opaline pour un montant de 350 euros, ma mutuelle accepte le devis, le 22 donc retour chez le dentiste ou il lui soigne une carie necessitant un plombage + 1 radio (couronne) nouveau rdv le 29 mai pose d'une resine sur une autre dent+ pose de la couronne. surprise nouveau rdv une autre carie necessitant un plombage et une radio.
a chaque rendez vous je demandais a mon fils a avoir la note pour éviter d'avoir une grosse somme à sortir. hors le 13 juin il faut que mon fils apporte un chèque, je le lui donne signé à l'ordre du medecin.
surprise 622 euros et autre surprise mon fils m'annonce que le dentiste veut lui mettre une autre couronne je dit halte là je ne sais pas si ma mutuelle va nou prendre en charge en plus il y a le bac on attend...
le lendemain je recois un courrier de la sécu: votre fils va avoir 18 ans a cette occasion une prise en charge des soins dentaires excluant les frais d'orthodontie vous sont proposer à 100%.
Youpie, lors du rdv suivant mon fils donne le document au dentiste, nouveau plombage à la lace de la couronne qu'il proposait et là mon fils lui annonce qu'il part en vacances, parce que ; surprise bis il y aurait une autre carie???? alors que au départ il y avait une carie et une couronne en moins de 2 mois il y a un congrés de carie dans la bouche de mon fiston. et au moment de partir le dentiste lui dit je vous enverrais la facture???? le 22 juin je recois le décompte de remboursement de ma mutuelle:

14/05 consultation 21 euros
22/05 soins conservateurs dent 48.20
22/05 actes de radio 7.98
29/05 soins conservateurs dent 16.87
29/05 acte de prothése 122.55
29/05 acte de prothése 350
13/06 soins conservateurs dent 48.20
13/06 acte de radio 7.98

total 622.88 euros

et la surprise bis repetita , ce matin je recois un courrier du dentiste me reclamant la somme de 418 euros
et cela sans explication???
je l'appelle et lui dit ma surprise, car quand même, aprés le 13 juin il n'ya eu qu"un plombage et nous avions la prise en charge gratuite du fait de la sécu pour les 18 ans de mon fils.
etla le monsieur pas content me dit que quand on a pas les moyens on ne se fait pas soigner que c'est trop facile aprés de dire que c'est trop cher. je les connais les gens comme vous des mauvais payeurs.

halte la il me semble avoir entendu dire qu'au dela de 70 euros un praticien devait établir un devis spécifiant le montant total des soins ainsi que la part de remboursement sécu...
selon lui le papier de la sécu"18ans" n'était valable que pour un visite, je lui repond que non et que je ne paierais cette facture tant que je n'aurais pas le justificatif decriptif des soins.

il me raccroche au nez et j'appelle la sécu et là je tombe sur une stagiaire de 19 ans fort charmante, qui me confirme que le dit document couvre les soins la visite et les plombages exclusivement.
je lui explique mon problème et elle me dit vous avez une mutuelle, oui et bien payé de toute façon avec les dentistes....
la colère me prendn non mais on derembourse le paracetamol et autres medicamant a moins de 2 euros mais une arnaque pareil oui???
J'appelle ma mutuelle qui crie au scandale et me dit de ne pas payer sans justificatif oui mais à chaque visite mon fils donnait sa carte vitale.
comment faire, effectivement la sécu me remboursera et ma mutuelle aussi dés lors que la sécu le fait, mais comment expliquer 418 euros pour un plombage et quand bien même il aurait oublier de facturer des soins sur mon premier paiement cela fait tout de même cher pour 2 plombage, 1 resine et une couronne soit 1040 euros dont 350 euros de couronne.
que me conseillez vous?
MERCI
A voir également:

4 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
22 sept. 2009 à 12:24
bonjour,

bien moii non plus je ne paierais pas et je prendrais rendez vous avec un haut placé de la sécurité sociale afin de lui expliquer la situation avec à l'appui les feuilles de soins que tu as!

apres on se plaint qu'il y a un trou dans la sécurité sociale mais si la sécu se permet de payer cette arnaque ca ne m'étonne pas!!!!
5
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
22 sept. 2009 à 12:36
Bonjour

"si la sécu se permet de payer cette arnaque"

Fautes de preuves, merci d'éviter les propos diffamatoires...
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
22 sept. 2009 à 12:56
désoler pour ce propos, j'ai pas fais gaffe lol, je l'ai mis naturellement !
0
merci.

cet apm je suis allé à la sécu, avec mes documents.
La personne m'a dit de ne pas payer et d'attendre le justificatif de la note qu'il demande.
Elle a vérifié sur le dossier et elle confirmation qu'il n'ya pas eu d'autres soins aprés le 13/06, que la somme demandée ne correspond a aucune nomenclature et que ce ne peut être des dépassements d'honoraires car il y avait déja des dépassements sur le montant que j'ai payé et qu'il est impossible de factures plus de 3 mois aprés d'autres dépassement pour des actes déja déclaré et payé.
pour l'instant, j'attends et si il essaye de se faire payer directement par la sécu, il feront une enquête et me demanderont de porter plainte.
a suivre, je vous tiendrais au courrant.

a bientôt
0
Profil bloqué
27 sept. 2009 à 15:11
bonjour à tous
je travail en cabinet dentaire et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses, la sécu n'y ai pour rien il ne peuvent pas vérifier bouche aprés bouche le travail qui à été fait et qui à été facturé maintenant c'est vrai que certains dentistes devrait être controler pour celà c'est à vous de vous plaindre au conseil de l'ordre des dentistes et au medecin conseil parce que non seulement il arnaque les patients mais aussi la sécu et de toute façon si vous portez plainte sa ne changera rien pour eux il aura toujours le droit d'exercer et de continuer à être crapuleux ! vous avez aussi le droit de poser des questions sur ce qu'il va vous faire et de refuser evidement avant que les soins soient fait.
0