Orthondontie - Appareil ou pas?

Unkonw' - 21 sept. 2009 à 22:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 sept. 2009 à 19:58
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est normal (ou plutôt est-ce qu'il y aura de graves conséquences au fait) que ma mâchoire supérieure soit plus avancée par rapport à ma mâchoire inférieure? Je m'explique: mes incisives de la mâchoire supérieure sont plus "en avant" que celles de la mâchoire inférieure. On pourrait dire qu'elles sont "décalées"... Et sûrement plus longues que les autres dents. Est-ce normal? Faut-il corriger cette imperfection?
Par ailleurs, de ce fait, ma mâchoire supérieure forme recouvre ma mâchoire inférieure et forme ainsi une sorte de "couvercle", un peu comme pour une boîte...
J'ai peur que cela nuise à ma bonne prononciation ou articulation, se peut-il qu'il y ait une incidence sur ma façon d'articuler? Ou l'alignement des incisives n'a aucune répercussion sur cela?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Louis de Funès du 84
27 sept. 2009 à 19:43
hello unkown'


tu sai il m'arrive la meme chose moa aussi:je trouv' ca normal pour un ado de 10-15 ans et j'ai porté un appareil dentaire pour une chose un peu plus grave: mes dent fesaient comm ca:\/ \\ // /\ et ca n'arrange pa les chos
est tu aller voir un orthodentiste si oui ou non rep..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
27 sept. 2009 à 19:58
Salut

La mâchoire supérieure doit recouvrir la mâchoire inférieure un peu en avant. C'est normal.
0