Aciclovir

Lanaud - 13 sept. 2009 à 10:44
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 13 sept. 2009 à 17:24
Bonjour,
Mon généraliste m'a prescrit de la pommade zovirax à cause d'une inflammation de mes yeux (que j'ai d'ailleurs attrapée au lendemain d'une consultation chez l'ophtalmo...)
Cette pommade est difficile à mettre en oeuvre. A la sortie du tube, elle se forme en vermicelle: impossible de la déposer dans le sillon des paupières comme indiqué sur le mode d'emploi. Auriez-vous un truc à me conseiller ? C'est peut-être une question de température ? Faut-il vraiment impérativement éviter de toucher les paupières avec l'embout du tube ?
Merci

6 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
13 sept. 2009 à 11:02
Bonjour

Mets-la comme si tu mettais des gouttes.
Devant un miroir, tu tires la paupière inférieure vers le bas et tu déposes un peu de pommade, pas besoin d'en mettre beaucoup, la valeur d'un grain de riz suffit.
Ensuite, tu fermes complètement l'oeil, doucement, pour que la pommade s'étale bien.
Si le tube ne sert que pour toi, ce n'est pas grave si tu touches la paupière.

J'ai changé ton titre pour mettre la DCI, pas de pub pour les marques sur le forum...
1