Ma fille de 16 mois me frappe

Fermé
zelia - 12 sept. 2009 à 22:00
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,
ma fille a 16 mois et lorsqu elle fais une colere elle se mort fortement ou se tire les cheveux ou meme se frappe elle meme et il arrive parfois qu'elle me mets des clake je ne sais pas comment fair pour qu elle arrete de se frapper et des fois meme sans colere elle se pince que doit je faire
A voir également:

4 réponses

wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
12 sept. 2009 à 22:29
salut j'ai déjà vu des enfants le faire

si vous cédez à ces caprices c'est normal! soyez plus ferme avec elle,

comme la regarder faire son "show" à distance sans broncher.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
13 sept. 2009 à 10:40
Bonjour

Laisser la faire, ses caprices lui passeront lorsqu'elle verra que cela n'aboutira à rien ;)

0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
13 sept. 2009 à 10:44
bonjour zelia

(( petite question d'abord .. es tu la même zelia qui dit plus haut que bébé de 16 mois s'endort dans la poussette ? juste pour savoir si c'est le même bébé))

maintenant wagtypig a raison.. tu dois lui faire croire que tu t'en fiches...tu la regarde et très calment tu lui dis
:" et bien vas y allez fais toi mal je m'en fiche !!... je te regarde pas.. t'es une vilaine.."
et elle va sûrement continuer alors tu fais celle qui la voit pas et si elle s'agace encore tu insistes aussi
juste un coup d'oeil et :" ben oui vas y continue .. quand t'en as marre tu t'arrête hein.. moi je suis occupé... si tu veux des bisous tu t'arrête et je t'en fais.
PAR CONTRE .. quand tu vois qu'elle veut te frapper toi , là tu dois te montrer intransigeante !
sinon elle va garder cette habitude et le faire avec tout le monde et plus le temps passe et plus ce sera dur de la reprendre.
donc lorsqu'elle fait ça tu la gronde !
une petite claque sur la main ( juste assez pour lui faire chouilla mal )
et d'un ton très ferme :" AH NON ! alors ça tu n'as pas le droit ! c'est INTERDIT de taper ! t'es une vilaine tu m'as fait mal !!" et tu peux même faire un peu semblant de pleurer pour qu'elle culpabilise.
ça peut l'aider à ne plus le refaire
le petit garçon de mon amie faisait pareil !
mais pas pleurer à la façon des adultes hein ! pleurer avec la petit bouche en abs comme les bébés tu vois ce que je veux dire..
voilà déjà essaies ça tu verras bien
AH dernière chose .. les enfants qui se font mal eux même comme ça c'est un signe de grande nervosité
biz
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
13 sept. 2009 à 11:02
Salut

Elle ne dort pas et elle te frappe.

Merci de poursuivre sur cette discussion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-427166-elle-ne-s-endort-pas-seule
0