Angoisse...aucun sens de l'orientation

Fermé
nunita Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 10 sept. 2009 à 22:47
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 10:43
Bonjour tout le monde...
je vous fait part de mon angoisse...une terrible peur qui m'envahit depuis que je suis enfant (j'ai 21 ans à ce jour)...Je n'ai aucun sens de l'orientation. J'ai du mal a me situer, et si je dis qu'il faut aller à droite, c'est parce qu'il faut aller à GAUCHE! A l'age de 4 ans, j'ai eu une conversation avec ma mère en disant, que j'allais travailler TRèS PRES de mon lieu de résidence quand je serais grande, pour ne pas me perdre et bien retrouver mon chemin! A 4 ans, je lui ai dit : maman, j'ai peur que jamais je ne retrouve le chemin de l'école vers la maison ( moins d 10 minutes à pied).
Personne ne me comprend...ils se moquent de moi, et me disent que c'est du au manque de concentration! Je leur explique que c'est pas ça, pk mm que je veuille me concentrer et avoir un point de repère, ben, le lendemain je me souviens plus du point de repère! J'aime conduire QUE quand je connais le chemin...sinon, je préfère qu'on conduise à ma place! J'explique aux gens que moi pour conduire, je dois avoir le chemin tracé dans ma tete, genre un PUZZLE, et si une pièce du puzzle manque, ben, j'ai peur ou j'arrive pas a conduire, pk j'ai trop peur de me perdre!!! Ma mère a l'habitude de dire : du moment k tu aies de l'essence dans la voiture, c'est ce qui importe!!! mais pas pour moi...si je conduis et je me retrouve kelk part k je ne connais pas, je commence a angoisser...j'ai peur de plus trouver la sortie...AIDEZ-MOI....merci

12 réponses

Bonjour, je réponds un peu tard mais je suis dans la même galère, je peux prendre le même chemin tous les jours, si ce n'est pas moi qui conduit je ne retiens absolument pas les routes (par exemple je vais à auchan tous les samedis depuis7mois, qui est à 15min de chez moi, mais quand c'est moi qui conduit il faut que je demande la route pour certaines directions à mon copain).

En ce moment je travaille (1mois) à 20min de chez moi depuis le 28juin, et aujourd'hui pour la première fois je devais y aller toute seule (et donc je devais conduire), et il a fallu que je prenne le GPS... :/ j'ai honte ^^
29