AIde pour Mutuelle svp !!

Marinette - 10 sept. 2009 à 21:15
 Marinette - 10 sept. 2009 à 22:21
Bonjour,
je vais rentrer à la faculté et je me suis inscrite à la lmde, j'ai eu 20 ans en aout et j'ai lu sur le site Studyrama que je pouvais rester sous la mutuelle de mes parents jusqu'a mes 21ans... pourtant! (l'intrigue est la..) je ne cesse de recevoir des appels de divers mutuelle (peu scrupuleuse je pense) m'affirmant que je suis obligé de souscrire à une mutuelle personnel! D'aprés eux je ne pourrais plus etre affiliable sous le régime de mes parents pour diverses raisons: une fois c'est parce que j'ai 20ans, une fois c'est a cause de mon numéros de sécurité sociale personnel ! Mon frére a 17 ans, il travail et est sous la mutuelle de mon beau-pére sans que sa ne géne personne !
Je sent l'arnaque à plein nez avec ces mutuelles mais des réponses qui me confirme que je suis tranquille jusqu'a mes 21 ans sous le régime de mes parents me soulagerai et me prouverai bien que ces entreprises cherche à gagnés des sous meme en prennant aux étudiants boursier......

Plus rien ne m'étonne ! Mais le monde m'exaspére...
J'attend vos réponse qui m'aideront surment
Merci d'avance !!

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 22:00
Il n' y a pas de réglement national ( comme pour la sécu ) en ce qui concerne les mutuelles ( mutuelles ou assurances ) complémentaires : le mieux est d' en parler à celle de vos parents et de voir ce qu' elle vous propose :
0
merci de votre réponse...
J'ai questionné plusieurs mutuelles, dont celle de mes parents et il m'ont toujours dit que je devais prendre ma propre mutuelle... ce qui me génes c'est qu'une fois c'est a cause de mon age (20ans) , une fois c'est car j'ai mon propre numéros de sécurité sociale... je ne sais pas.. je vais finir par payer.. arff..
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 22:19
En fait avoir 20 ans ou son propre numéro de sécu c' est la même chose car seules quelques caisses de sécu comme celle de la sncf permettent aux enfants de plus de 20 ans de garder le numéro des parents : dans tous les autres cas , le jeune de plus de 20 ans doit s' immatriculer à une caisse de sécu étudiante ( pour les étudiants of course ).

Pour la mutuelle si vous êtes en bonne santé , vous pouvez trouver entre 10 et 15 € par mois pour un service rendu minimal mais suffisant .
0
Bon bah merci beaucoup pour votre aide !
Probleme résolu
0