Il y a t-il eu abus sexuel ?

jenova64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 16:44
 jenova64 - 20 sept. 2009 à 17:14
Bonjour,

Veuillez m'excusez, je déplace mon sujet et en créant un autre étant nouvelle je l'ai publié également dans "abus sexuel ou pas" donc je le reformule ici car je crois que c'est là que je dois en parler.

Voilà je vous écris car je me sens un peu désemparée et j'aimerais trouver quelques réponses. Je vous explique l'histoire (en vous prénevant que mon récit va être un peu long).

Une très bonne amie m'a écrit une lettre où elle se confie et je n'ai toujours pas répondu je ne sais pas quoi lui dire de peur de lui donner de mauvais conseils.

Elle me raconte qu'elle aurait apperçut sa cousine de 10 ans "essayer de jouer à touche pipi avec une copine du même âge" pendant qu'elle dormait. Je vous explique un peu plus le problème. Apparement, les deux jeunes amies (sa cousine et la copine de sa cousine) dormait dans le même lit dans le salon visiblement. Mon amie, voulant aller chercher un vert d'eau à la cuisine (il faut donc traverser le salon) s'est arrêter net. Elle a vu sa cousine essayer de "se caresser"(désolé je ne sais pas trop quels thermes employer) sur son amie pendant qu'elle dormait...mais celà a durer quelques secondes et celle ci s'est remise à sa place dans son lit.

Etant un peu génée mon amie n'as pas osée rentrer car elle me dit qu'elle n'aurait pas su quoi leur dire. Mais maintenant elle s'en veut de ne pas avoir intervenue. Elle a peur que ça soit des attouchements sexuels venant de la part de sa cousine. Elle voudrait lui en parler mais ne sais pas comment ni quoi lui dire et si il s'agit d'un comportement abusif de sa cousine?

Selon elle l'amie de sa cousine semblait dormir mais rien de sur comme la scène a été très rapide (sans violence non plus) et la cousine n'a pas vu mon amie arriver.

Le truc c'est que là mon amie, elle culpabilise à mort de ne pas être intervenue. J'aimerais l'aider à déculpabiliser mais je ne sais pas trop quoi lui dire je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place alors pas évident de l'a conseillé. Selon vous doit-elle punir sa cousine ? Mon amie aurez t-ellle du intervenir ?

Merci par avence pour avoir tout lu !.
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
10 sept. 2009 à 16:49
Salut !! Stp pour que je puisse t'aider , j'aimerais avoir l'age de la cousine en question .
0
jenova64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
10 sept. 2009 à 16:51
La cousine en question à 10 ans et son amie également. Mon amie en a 18.
0
kevinll76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
10 sept. 2009 à 17:36
salut (euh...) je ne c'est pas trop comment dire sa mais je crois que enfaite la cousine de ton amis découvre sont corps mais pas vraiment par le sien mais par sont amis a 10 ans c'est l'age ou on découvre sont corps et qu'on commence a avoir envie de sex

voila j'espère avoir pu t'aider
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
10 sept. 2009 à 19:58
Salut

10 ans, c'est la découverte du corps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 sept. 2009 à 20:45
Voila , kevinll76 a tout dit a ma place xD
0
jenova64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
11 sept. 2009 à 03:26
Merci pour vos réponses. Ah donc mon amie s'en fait pour rien alors ? Mais il faut quand même que les deux soit consentente or là elle dormait c'est ça qui lui pose problème. Enfin merci ça va la rassurer un petit peu au moins vos réponses et dédramatiser l'histoire ^^.
0
jenova64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 02:04
Personne n'a d'autres réponses ? Je me fais vraiment du soucis pour rien ? Désolée d'insister mais mon amie continue à me poser des questions et à s'inquiéter vraiment.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 sept. 2009 à 08:54
Salut

Pourquoi ton amie ne vient pas discuter ?
0
Mon amie s'est confié à moi, elel ne sait pas que je cherche des réponses sur un forum pour l'aider c'est aussi simple que ça. Après pourquoi elle ne vient pas discuter ça je n'en sais rien elle n'en ressent peut-être pas le besoin.

Enfin bref je ne vois pas en quoi cela est un problème si c'est moi qui vient plutôt que elle.
0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 95
18 sept. 2009 à 04:25
Bonjour Jenovas64,
j'ai lu avec attention ton post, et pour ma part je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure. ce ne sont que des enfants, et comme beaucoup c'est à cet age là que l'on essaie de satisfaire ses curiosités.
surtout que l'acte de la cousine en question n'a duré que quelques minutes, elle avait surement une interrogation intérieure à satisfaire.
Toutefois, je conseillerais à ton amie de commencer à initier des petites causeries "banales" dans ce sens là avec sa cousine, pour essayer de faire passer des messages afin de freiner ses élans, qui pourraient néanmoins perdurer.
0
D'accord merci zazu pour ta réponse voilà qui est rassurant:)merci d' mavoir lu
0