Combien de temps attendre apres une fc

miaou27 - 8 sept. 2009 à 14:00
 Grinie - 9 sept. 2009 à 08:37
Bonjour,
Je suis nouvelle, et j'ai perdu mon bb a 21 semaines de grossesse le 22 aout 09. On n connait pas les causes.
Je suis tellement triste et je me sent vide. Mais j'ai envie de retombé enceinte rapidement. A l'hopital on m'a dit d'attendre au moins 3 mois, mon gynéco 2 mois. Suis je bizarre de vouloir une autre grossesse. Si une personne peu me donné des conseils? merci

4 réponses

Désolée pour ta FC,
Moi j'étais en essai BB depuis Février 09, enceinte le 1er juin et FC le 31/07/09. J'ai perdu la poche placentaire le 04/08/09 et j'ai fait une écho de contrôle le même jour tout était ok... j'ai demandé ce jour là à mon gynéco quand je pouvais réessayer BB, il m'a dit qu'il fallait que je "ré-attaque" tout de suite au vu de mon écho (tout était bien propre)... Donc je pense que si tu n'as pas de problèmes particuliers tu peux recommencer dès maintenant....
Bonne chance pour la suite et bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:26
désolée pour toi ma belle... La raison pour laquelle les médecins disent d'attendre 3 mois est pour laisser le temps à notre corps de se remettre..... Si toi tu te sens prête à recommencer et que tu te sens bien avec cette décision, alors vas-y ;) bonne chance
0
Merci.
Je vais attendre de passer un examen, mon gynéco veux une radio de mon utérus (si j'ai bien compris) ca fait du bien d'en parler avec des personnes qui comprennent cette douleur. Je reprend le boulot d'ici 2 semaines et cela va etre dur car je travaille dans les vetements enfants et toutes les clientes qui vont me poser des questions, ca je ne sais pas comment le gerer et plus de tout le reste
0
Une FC est toujours un traumatisme surtout lorsque la grossesse est tellement désirée... et ce à n'importe quel moment, que ce soit en début ou en fin de grossesse (bien qu'en fin de grossesse cela doit etre encore +terrible)... Reprendre le travail peut être un bon dérivatif, cela te permettra d'exorciser ta peine, le fait d'en parler n'est pas forcément négatif...
J'ai très mal pris ma FC, en + c'est arrivé le dernier jour de travail donc j'ai eu tout le mois d'août pour cogiter et par moment cela a été très dur... j'ai repris le travail lundi dernier et depuis ça va mieux... J'espère qu'il en sera de même pour toi...
Mais avant tout, passes tes examens afin de voir si tout est ok et tu pourras reprendre tes essais BB... en te souhaitant plein de ++++ pour très bientôt !!!
Bonne chance
0