Comment oublier ça ou relativiser?

Fermé
Personne - 7 sept. 2009 à 11:31
begonie Messages postés 85685 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 févr. 2015 à 20:51
Bonjour,


Voilà c'est un peu particuilier...
Je suis une jeune maman de 30 ans, mon enfant a 3 ans...

J'ai été une pré ado un peu craignos, j'ai fait bcp de conneries, pourtant j'ai recu une éducation stricte mais ça ne m'a pas empéché de faire des bêtises

J'étais très jeune, c'était de 11 à 14 ans a peu près, en 6 ème et 5ème quoi..


Bien sur je regrette maintenant... je pensais plus a tout ça mais bizarrement ca me revient en tete et me hante...

Passé 14 ans j'ai pris du plomb dans la tete et j'ai arrêté tout ça.... je pense que je suis qqun de bien maintenant (je me droguais pas hein lol)

Bref , mes souvenirs remontent..... et je me demande comment j'ai pu être aussi taré... et bête....

Comment faire pour relativiser, car je peux plus retourner en arrière


il n'y a aucune séquelle rien sur le moment mais comment j'ai pu être aussi grave...

comment m'enlever tt ça de la tete.... et relativiser?????

pourquoi ça remonte maintenant ????
A voir également:

6 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
7 sept. 2009 à 11:49
bonjour je pense qu'il faut regarder devant sois et non le passe...on as toutes et tous eu des periodes dont l on est pas fiere;il faut se dire que l on apprends avec les erreurs...le passe fais partis de nous et fais ce que l on est aujourd'hui;moi aussi j'ai pas de tres belles choses mais je vis avec moi j'ai trois enfants dont deux grands a qui j'ai l intention d explique les choses...n en fais pas une obsessions et comme tu as dis tu peux plus rien changer prends le bon cote des choses et tu pourra explique a ton bebe que tu as aussi ete jeune et puis on est pas tous des anges
2
merci aline !!!

c'est vrai qu'il faut regarder devant soi...

et comme je me dis qu'avant je pensais pas a mes conneries et bien maintenant j'y pense tous les jours c'est comme un automatisme..

le plus dérangeant c'est que c'était pas des petites conneries mais des grosses... on tombe dans le "grave" là...

bref..... j'étais avec des amies, et je vais leur demander comment elle le vive ajd elle aussi


je crois que quand on est ado, on vit dans un monde avec des oeillères ??? (ortho)

et on a aucune conscience de ce que l'on fait.... c'est fou qd mm !!!!


c'est avec sa qu'on apprend

et je serais en effet quoi dire a mon enfant... et le préserver
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
7 sept. 2009 à 12:51
Bonjour

Je pense que le fait d' être mére ou père fait remonter beaucoup de chose à la surface.
Des choses enfouies bonnes comme pas bonnes, et les pas bonnes reviennent un peu comme des sueurs froides, amenant des tas de questions sur la capacité à être bon parent ou pas, la crainte qu'il ( notre enfant ) reproduise le même schéma.
Je pense qu'il ne faut pas responsabiliser (par anticipation des évènements potentiels) l'enfant trop tôt, le laisser être un enfant le plus tard possible.
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
7 sept. 2009 à 13:17
bonjour personne
comme dit si bien Aline , le fait est que notre passé a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui..
alors dis toi que si tu n'avais pas fais ces bêtises là , à ces moments là... peut-être qu'à ce jour tu ne serais pas la personne bien que tu es !
je suis souvent un peu fataliste moi . ce qui doit arriver arrive.. si tu as fais ça lorsque tu étais plus jeune
s'est ainsi ! c'est que ça devait se faire ainsi.. il faut pour ne pas que ça te hante l accepter !
te dire oui ! j'ai fais ça c'est vrai ! et bien voilà ! c'est comme ça ! je n'en ai absolument pas honte !
et plus tard , je sais comment protéger mes enfants de tout ça. Une dernière chose ,
et ce que tu vis est entièrement normal ! nos démons remontent à la surface pour nous rappeler comme il
est bon de voir tout ce qu'on nous avons appris !
tout va bien !!!
0
bonjour;
ne t'inquiéte pas dit toi que perssone n'as un bon passé en+ il ya des personne qui ont fait des bétises plus grave que tes conneries déja le fait d'avoir regreter c'est que tu es une bonne persone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me faire relativiser

en effet mes démons remontent et repartieront... ca me le fait tous les ans....

et puis oui je regrette...

ça passera et ça reviendra....

merci encore d'avoir été gentils ;)


je garderai ce poste sous le coude, en le relisant ca me fera du bien ;)
0
bonsoir , je suis un jeune , j'ai fait une gaffe l'année passé une très grosse , mais je regrette , le problème c'est que le monsieur pouvait déposer plainte , mais il a fini par me pardonner , mais j'ai des remords

aidez moi SVP
0
sourire > please
19 févr. 2015 à 18:04
bonsoir,
tu as fait une énorme gaffe d apres toi qui aurait pu engendrer une plainte du monsieur mais qui ne la pas déposée. Et bien ce monsieur t a pardonné. c'est le plus important. Que tu aies des remords, cela me semble plutot sain et normal.
Apres il faut passer à autre chose, tout sert de leçon....Il faut relativiser.
La vie continue, ce monsieur la décidé pour lui comme pour toi.
0
begonie Messages postés 85685 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
19 févr. 2015 à 20:51
Bonsoir.

La question originale datant déjà de 2009, sans retour de son auteure depuis cette date, va se fermer.
Pour information.
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
8 sept. 2009 à 08:03
pas de souci personne !!
bonne continuation...
et plein de soleil !
0