Pillule

Bounette - 5 sept. 2009 à 16:50
Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 21:15
Bonjour,
Voila aujourd'hui mon Gynéco ma prescrit Yaz alors qu'il sait que je supporte pas Jasminelle et mon pharmacien ma dit que ce n'était pas tout a fait la m^me chose mais quelles est la difference?
Merci
A voir également:

1 réponse

Santies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 32
5 sept. 2009 à 21:15
Bonsoir,

"Jasminelle" et "Yaz" sont identiques au niveau du type de molécules et au niveau du dosage oestrogènes et progestérone.

- La différence est le nombre de comprimés à prendre :
- Jasminelle : 21 comprimés dosés + pas de comprimés pendant 7 jours + nouvelle plaquette
- Yaz : 24 comprimés dosés + 4 comprimés non dosés + nouvelle plaquette

Par contre, il m'est difficile de te dire si tu supporteras Yaz, si tu avais des problèmes avec Jasminelle, tout dépend comment va réagir ton organisme.
De mon côté, je viens de passer de Jasminelle à Yaz, même si je supportais assez bien Jasminelle. Cela fait seulement une semaine que je prends Yaz ; je ne peux donc pas porter de jugement pour l'instant.

J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt !
0