1 ére rentrée scolaire

meriem - 5 sept. 2009 à 12:30
 toulousaine - 16 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,
Je viens de mettre mon fils de 3 ans a l'ecole,et il ne fait que pleurer,les maîtresses me disent qu'il en fait qu'a sa tête et qu'il ne veut pas les ecouter,je ne sais pas quoi faire,je sais que mon fils a du caractére et qu'il n'est pas sociable,alors le fait est que je l'abondonne dans un endroiT inconnu avec des personnes inconnues n'est pas prés d'arranger les choses.J'ai l'impression que les maîtresses sont impuissantes vis a vis de lui,j'ai peur qu'elles me demandent de ne plus l'emmener?Je ne sais plus quoi faire,je lui ai pourtant bien parlé avant.Aidez moi svp.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
6 sept. 2009 à 13:56
Bonjour

Il a 3 ans ;) <dans une semaine cela ne sera qu'un mauvais souvenir
Mais si tu stresses toi aussi, ton fils le ressent aussi.
Cool, zen,
J'ai l'impression que les maîtresses sont impuissantes vis a vis de lui
Meu naaann !!
0
Je sais k tu dois être trés angoissée et c bien normal , ton petitou souffre de la séparation et livre des messages comportementaux et corporels.
Ne t'inquiétes surtout pas et c'est en bonne voie !! et meme tres positifs !!!

son doudou, un vetement à toi dans son petit sac sont trés importants, la relation continue et il le sent !!!

les mots du matin pour se revoir le soir !!!

Moi j'ai acheté à ma fille un livre qui parle de l'école et montre l'endroit !! elle avait peur de la séparation et cela se passe tres tres bien !! meme si je suis angoissé avec les tripes au ventre !!

tu peux lui mettre une photo de toi et du papa dans son petit sac, il verra que tu ne l'abandonne pas et les mots pour le retour du soir sont important s quand tu le laisse à l'école " maman vient te chercher ou papa ce soir " on t'aime et c'est bien l'ecole avec tes copins !!! amene lui son gouter prefére à la sortie cela lui rappellera le côté maternelle attentif

Derniere chose si les enseignants pensent à un caprice ! c'est possible mais avant de les écouter , écoute ton petit , lui sera seul habiliter à exprimer la vérité du ressenti !!! seule toi la mére peut le rassurer et il le sait !!!! trop bien donc c'est toi qui détient seule la solution !!!

il est possible que tu transmette ton angoisse à ton petitou !! les enfants sont des éponges !
veille à cela , l'enfant doit être derriere comme les canards derriere sa maman !!!

Alors courage et écoute le petitou grandir

je te transmets mes encouragements et mes félicitations pour ton courage !

PS la maniére forte affaibli !!!
l'écoute et l'attention est le propre de la maman !!
0